Profil de Michel G. ROGUEZ > Commentaires

Carnets
Carnets
par antoine de Saint Exupery

5.0 étoiles sur 5 Oeuvre rare et méconnue du grand public, 4 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnets (Broché)
Ouvrage indispensable pour interpréter les écrits phares d'Antoine de SAINT EXUPERY et notamment comprendre que l'auteur avait visé particulièrement juste en affirmant dès les premières lignes du PETIT PRINCE "(...) les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules (...)".

C'est cette incapacité à comprendre qui a fait versé dans la catégorie "LIVRES POUR ENFANTS", cette merveille de poésie, de tendresse, de sagesse et de philosophie qu'est LE PETIT PRINCE.

Aujourd'hui, la plupart des familles et des enseignants, les sites de classement des œuvres aussi, présentent cet ouvrage majeur comme destiné aux enfants du primaire.

Par suite, qui s'interroge sur la puissance de cet œuvre de réflexion, de morale et de sagesse?

Blaupunkt Clr 180 BK Horloge radio avec réveil, AUX-IN, stéréo haut-parleur, FM PLL 2 alarmes,, Nap et mise en veille programmable Snooze Noir

1.0 étoiles sur 5 Prise en main impossible, 24 avril 2017
La qualité du son et l'ergonomie sont excellents.

Cependant, impossible de le prendre en main: LE MODE D'EMPLOI EST UINIQUEMEN EN LANGUE ALLEMANDE et ma demande de notice en français, voire en anglais est restée lettre morte.

Je me vois obligé de le retourner.

Dommage.

Aujourd'hui 10 mai, je dois à la vérité de dire que je n'ai volontairement pas retourné cet appareil: du fait de sa qualité de son exceptionnelle pour un radio réveil: qualité de son exceptionnelle, et de son ergonomie excellente.
Par contre, je suis limité aux fonctions de base puisque je n'ai pas de manuel en français, ce qui fait un rapport qualité/prix bien médiocre.
BLAUPUNKT ne prend pas trop soin de ses clients.

WIN-WARE Éplucheur De Pommes/Machine à éplucher Manuel Et Maniable. Le Corps De La Machine En Fonte Et Vraiment Résistant, Avec Lame En Acier Au Carbone Et Arbre de Commande En Acier Inoxydable. Épluche La Pomme Dans Environ 10 Secondes. Accompagné d'un Serre-Joint Étau Pour l'attacher Au Plan De Travail. Épluche Et Aussi Énleve Le Trognon. Dans Un Coffret Cadeau.

5.0 étoiles sur 5 particulièrement bien conçu, 21 novembre 2013
Cet appareil, me permet de préparer en 20 minutes le faitout de compote qui me prenait plus de deux heures pour seulement l'épluchage.

Plus de douleur dans les mains, plus de douleur dans le dos.

Impec.

A recommander.

Comment les Eskimos gardent les bébés au chaud
Comment les Eskimos gardent les bébés au chaud
par Mei-Ling Hopgood

5.0 étoiles sur 5 Place à la relativité, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment les Eskimos gardent les bébés au chaud (Broché)
Cet auteur, au nom, et même au prénom, imprononçables, offre à toutes et tous l'occasion de porter un regard lucide sur nos méthodes d'éducation et fonde notre obligation de relativiser nos certitudes occidentales en ce domaine.

Le monde jusqu'à hier: Ce que nous apprennent les sociétés traditionnelles
Le monde jusqu'à hier: Ce que nous apprennent les sociétés traditionnelles
par Jared Diamond

5.0 étoiles sur 5 Mise au point, 7 novembre 2013
Cet excellent travail rend à César et remet les pendules à l'heure.

Nos sociétés actuelles et avec elles chacun d'entre nous gagnerions à intégrer avec lucidité la reconnaissance de nos héritages culturels et sociétaux.

Cet excellent ouvrage y concourt.

A lire absolument.

Biographie du XXe siècle : Le testament philosophique de Roger Garaudy
Biographie du XXe siècle : Le testament philosophique de Roger Garaudy
par Roger Garaudy

5.0 étoiles sur 5 Message courageux, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biographie du XXe siècle : Le testament philosophique de Roger Garaudy (Broché)
Rendre enfin hommage à cet esprit courageux dont les écrits sur l'Islam et la chrétienté n’avaient pas, quant à eux, provoqué l'ire que l'ouvrage suivant devait générer jusqu'à amener la Justice à ressusciter la censure à son endroit.

Aussi, quoique vous nous ayez quitté l'an passé je crois, et que je n'ai jamais partagé vos opinions politiques, acceptez, Monsieur GARAUDY, et avec vous vos proches, mes remerciements post mortem pour l'apport de votre œuvre à la connaissance humaine.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 10, 2013 9:08 AM CET

Penser comme un rat
Penser comme un rat
par Vinciane Despret

5.0 étoiles sur 5 L'accroche d'un titre ambigu, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Penser comme un rat (Broché)
Introduit par ce titre à connotation humoristique, ce petit opuscule constitue l'ouverture d'une voie nouvelle de l'approche de l'animal.

Nul doute que le travail de Madame DESPRET banalisera enfin l'attitude de bien des amis des bêtes, attitude que l'on qualifiait volontiers jusqu'ici de "dérive".

Naissance d'une théorie éthologique : La danse du cratérode écaillé
Naissance d'une théorie éthologique : La danse du cratérode écaillé
par Vinciane Despret

5.0 étoiles sur 5 Grande avancée scientifique, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naissance d'une théorie éthologique : La danse du cratérode écaillé (Broché)
Thème abrupt mais, quoiqu'il s'agisse d'un ouvrage très technique, il ne résiste pas à une lecture attentive et constitue un apport certain à la méthodologie scientifique appliquer à l'étude de l'animal .

Que diraient les animaux si... on leur posait les bonnes questions ?
Que diraient les animaux si... on leur posait les bonnes questions ?
par VINCIANE DESPRET

5.0 étoiles sur 5 Ouverture, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Que diraient les animaux si... on leur posait les bonnes questions ? (Broché)
La démarche de cette auteur de grand talent met en harmonie nos sensations et les connaissances qu'elle nous révèlent.

Avec ce chercheur de grand talent, nous banalisons nos sentiments pour nos amis les bêtes.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 LIVRAISON CONFORME, 7 novembre 2013
Appareil intelligent et fort utile.

Particulièrement adapté aux besoins: divise par 10 le temps des pluches et supprime la fatigue et les crampes des mains.

Page : 1 | 2