Profil de Alex > Commentaires

Alex

Quand reviendront les cygnes
Quand reviendront les cygnes

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux que le premier !, 2 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand reviendront les cygnes (Format Kindle)
Un livre qui nous tient en haleine jusqu'au bout, des personnages recherchés et bien campés, des répliques pleins d'humour : ce livre vaut le détour ! Au début on a l'impression de savoir où l'auteur veut nous emmener, on a envie d'y aller mais ça paraît facile... et puis en fait pas du tout ! Il se passe tellement de rebondissements et de détours inattendus qu'on en reste baba... Très bonne histoire à découvrir absolument, et vivement la prochaine !

La guerre des Millions
La guerre des Millions

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La guerre des Millions (Format Kindle)
Excellent, truculent et très bien écrit ! On ne s'ennuie pas une seconde et on a vite envie de continuer pour savoir ce qui vient ensuite. Franchement, vivement le prochain. Très belle découverte.

Beau Repaire - Edition Limitée
Beau Repaire - Edition Limitée
Proposé par correspondance

3.0 étoiles sur 5 J'adore l'album, mais je déteste l'édition limitée !, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beau Repaire - Edition Limitée (CD)
Quel superbe album, joli, doux, délirant par moment... Du grand Higelin que l'on retrouve !
Par contre l'édition limitée, quelle arnaque ! On nous promet une edition limitée avec un livret de plus de 100 pages avec des commentaires des paroles par Higelin lui même... Du pur marketing oui !
En fait on n'a qu'un carnet avec l'album dedans, les paroles classiques du livret, et en guise de commentaires, une page par chanson avec une petite partie des paroles de chaque chaons écrite par la main d'Higelin...
A part le fait d'avoir la jolie écriture d'Higelin, ce n'est vraiment pas des commentaires sur les paroles ! De plus le carnet est très gros, mais à peine le dixième est rempli : ensuite c'est vierge et c'est pour que chacun puisse noter ses propres commentaires. Sérieusement ? Non mais on se dit que l'on a un gros carnet avec plein de matos inédit avec des commentaires par Higelin, et on a un carnet quasiment vierge avec des morceaux de chansons manuscrits... Si c'est pas du foutage de gueule !!!
HIGELIN oui ! Le marketing de Sony, NON !!!