Profil de Saperlipoupette > Commentaires

Hortense
Hortense
par Jacques EXPERT

5.0 étoiles sur 5 Se lit d'une traite !, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hortense (Broché)
Mieux vaut prévoir 2 ou 3h devant soi car il est impossible à lâcher.
D'un fait divers (la disparition d'une enfant de presque 3 ans), cela devient un thriller à rebondissements, à suivre à travers les récits des 2 héroïnes principales et les rapports d'interrogatoires de la police. Des éclairages multiples qui nous laissent entrevoir des pistes... qui ne sont pas celle de la fin ! (qui soit dit en passant ne tient plus vraiment debout si l'on reprend tous les éléments un à un après la lecture intégrale)
Mais c'est un pur régal dans lequel on se laisse emmener volontiers !

Cartamundi - 100137902101 - Disney Princess - Jeu de Familles
Cartamundi - 100137902101 - Disney Princess - Jeu de Familles

1.0 étoiles sur 5 Nul !, 8 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cartamundi - 100137902101 - Disney Princess - Jeu de Familles (Jouet)
Déjà, ce n'est pas un jeu des 7 familles : il y en a 8.
Et dans chaque famille, seulement 4 cartes.
Juste un petit dessin différent au coin des cartes, qui sont toutes identiques, pas facile de les nommer.
Bien loin du jeu des 7 familles que j'attendais de trouver.

ECOSUSI Sac Cartable Sac à Main et en Bandoulière pour Femme Sac Vintage Sac Porté Travers Sac d'Ordinateur Portable 14.7" 37.5(L)*27(H)*10(W) cm (Bleu)
Proposé par ECOSUSI INC

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 15 mars 2016
Commandé en bleu nuit, couleur fidèle à la photo.
Peu de petits rangements, et aucun accessible de l'extérieur mais qu'importe.
La poche rembourrée pour petit ordi (mon 13,3" ne rentre pas) ou pour tablette est un plus.
Superbe design, magnifique coloris, joli petit noeud, un cartable qui a l'air solide et que j'adore.

Quid 7069155 Lot de 6 Gobelets Forme Haute Ring Clear Verre Transparent 34 cl
Quid 7069155 Lot de 6 Gobelets Forme Haute Ring Clear Verre Transparent 34 cl

2.0 étoiles sur 5 Erreur : c'est un lot de 3 !, 2 mars 2016
De jolis grands verres à jus de fruits, mais absolument pas vendus en lot de 6 comme annoncé dès le titre, seulement par lot de 3 ! Moi qui en ai commandé 2 lots, m'attendant à en recevoir 12, je n'ai donc reçu que 6 verres !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Brabantia 288005 Poubelle à Pédale Intérieur en Acier Galvanisé 30 L Blanc
Brabantia 288005 Poubelle à Pédale Intérieur en Acier Galvanisé 30 L Blanc

5.0 étoiles sur 5 Belle et pratique !, 2 mars 2016
De grande taille, elle arrive presque à la hauteur de mon plan de travail dans la cuisine.
Elle est d'un blanc ivoire, pas tout à fait blanc neige, pas tout à fait écru-beige, et va à merveille avec ma cuisine Stat Ikea qui est de ce coloris blanc cassé.
Le seau est en acier galvanisé, avec poignée métal, et je trouve quand même que le couvercle fait du bruit (métallique) en se refermant, mais elle est tellement de bonne qualité et bien pensée avec l'ouverture totale possible que c'est un détail qui ne me chagrine pas.
Un porte-étiquette est déjà prêt à l'intérieur du couvercle pour ne pas oublier la référence des sacs à acheter. De toute façon, 3 sacs de taille G (23-30 litres) sont fournis avec, super pour l'utiliser dès réception.
Elle a été livrée dans son carton d'origine Brabantia lui-même dans un carton marron, sans parler des protections et plastiques / cartons intérieurs pour tout maintenir en place. Pas un défaut !
(un tout petit regret : que la pédale soit en métal et non en coloris blanc pour être assortie)

Star Wars : Le Réveil De La Force
Star Wars : Le Réveil De La Force
Proposé par DiscountMediaStoreFR

3.0 étoiles sur 5 Attention, version variable !!, 21 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars : Le Réveil De La Force (CD)
Commandé 2 fois (en décembre pour moi et en février pour offrir) et reçu sous 2 formes différentes : en français à la première commande (pochette "Le réveil de la force" et livret en français, référence 050087340445) et ensuite en anglais (référence 050087323295, sous le titre "The force awakens"). Amazon : ce serait sympa de préciser, votre titre pour l'article est trompeur !
Et sinon, une BO très agréable, avec des réminiscences et des nouveaux thèmes dans la même veine que les premiers opus.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

TRES GRAND VOYAGE DE LA FAMILLE OUKILE (LE)
TRES GRAND VOYAGE DE LA FAMILLE OUKILE (LE)
par Béatrice Veillon
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Un très grand livre qui dure longtemps !, 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRES GRAND VOYAGE DE LA FAMILLE OUKILE (LE) (Album)
Sur le principe d'"Où est Charlie ?", un très grand livre avec les aventures de la famille Oukilé (connue dans Pomme d'Api) à suivre à travers des doubles-pages présentant plein de pays du monde entier.
On doit repérer chaque membre de la famille et le chien Opié, puis des détails présents dans les dessins, et souvent des personnages insolites sont cachés (Le Petit Prince, des personnages de BD,...)
Un bon moment que nous reconduisons en famille avant la sieste ou à la place de l'histoire du soir.
A acheter et à offrir autour de soi !

OIDMAGIC - Magic Collection - CL1 - Coffret De Magie - Coffret Close Up 1
OIDMAGIC - Magic Collection - CL1 - Coffret De Magie - Coffret Close Up 1

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les enfants et complet avec son DVD, 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : OIDMAGIC - Magic Collection - CL1 - Coffret De Magie - Coffret Close Up 1 (Jouet)
Un coffret offert à notre fils de 12 ans qui est capable de tout décrypter tout seul pour nous impressionner par ses tours.
Le DVD est un réel plus pour tout saisir.
Pour le prix, c'est vraiment un coffret intéressant et qui paraît complet par sa grande taille et ses nombreux accessoires.

Asmodee - Jeu de Societe - Concept
Asmodee - Jeu de Societe - Concept

5.0 étoiles sur 5 Moderne et pour tout âge, 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - Jeu de Societe - Concept (Jouet)
Un jeu offert à notre ado de 12 ans et qu'on a retrouvé offert aussi chez des adultes de la famille ce Noël !
Un bon moment pour tout le monde. Le principe est simple et on se demande comment personne ne l'avait trouvé avant : faire deviner des mots simples, noms de personnages ou même expressions / proverbes selon le niveau de difficulté à partir d'idéogrammes placés sur un plateau de jeu.
Finalement, nous avons suivi le conseil sur la notice : à savoir qu'on se prend tellement au jeu qu'on ne peut s'arrêter aux 12 points qui déclarent un gagnant et qu'on poursuit sans plus rien compter, et c'est tout aussi agréable !
A s'acheter et à offrir autour de soi, ce jeu à 29,99 € vaut le détour et ne se démodera pas, et il a reçu plein de prix et récompenses !

Nordicware 52824 Moule à Pâtisserie Bundt Brownie Pan
Nordicware 52824 Moule à Pâtisserie Bundt Brownie Pan

5.0 étoiles sur 5 Joli et de qualité, 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nordicware 52824 Moule à Pâtisserie Bundt Brownie Pan (Cuisine)
Voici une plaque robuste, loin des modèles en silicone décriés maintenant, avec 12 empreintes jolies comme tout fidèles aux célèbres Bundt de la marque Nordic Ware.
Les gâteaux obtenus sont de taille tout à fait intéressante, pas trop mini, c'est parfait, et de qualité. On sent que ce moule durera plusieurs décennies !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6