Profil de cris 91 > Commentaires

Vernon Subutex, Tome 1
Vernon Subutex, Tome 1
par Virginie Despentes

2.0 étoiles sur 5 Un effet de mode, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vernon Subutex, Tome 1 (Poche)
Ce roman arrive à vous convaincre de continuer la lecture jusqu'à ce que le défilé de personnages naviguant tous entre sexe, drogue, snobisme et existentialisme de prisunic, finisse par vous satisfaire d'en être enfin arrivé à la dernière page. Il y a certes un certain talent d'écriture mais qui ne résistera pas à l'usure du temps. C'est en définitive superficiel, racoleur, aussitôt oublié dès l'entame d'un nouveau livre, ce qui fut mon cas avec "Gravesend" de W.Boyle, autrement plus subtil et profond, et pourtant là aussi il ya des "losers".

Ravel : Oeuvres pour orchestre
Ravel : Oeuvres pour orchestre

5.0 étoiles sur 5 Quarante ans et pas une ride !, 16 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravel : Oeuvres pour orchestre (CD)
Je ne peux que me joindre aux avis élogieux concernant cette intégrale : orchestre de Paris magnifié par l'extrême élégance de Jean Martinon et une prise de son aérée qui met vraiment en avant l'excellence de Ravel en matière d'orchestration. Quelle richesse, qui, pour moi, renvoie Boulez à des années lumières tant on s'y ennuyait. J'ai complété par le téléchargement de "Tzigane" pat I.Perlman et les mêmes complices. J'en ai presque honte d'avoir payé aussi peu cher pour autant de merveilles !

Mussorgsky: Pictures at an Exhibition (Versions for piano & for orchestra) etc.
Mussorgsky: Pictures at an Exhibition (Versions for piano & for orchestra) etc.

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre sur des charbons ardents, 17 janvier 2016
La technique immense et l'émotion féline de ce grand pianiste méconnu, alliées au feu intérieur de cet historique chef hongrois nous conduisent tout droit au sommet de cette oeuvre extrêmement atypique.Un enregistrement de légende à la hauteur de la grande porte de Kiev;

Live At Birdland
Live At Birdland

5.0 étoiles sur 5 du grand et beau Trane, 28 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Birdland (Téléchargement MP3)
Quel formidable album que celui de ce quartet de rêve, E.Jones en ébullition, MC.Tyner bien créatif, J.Garrison solide pilier de l'ensemble et bien sûr notre cher Sax dans une période positive, sans doute heureuse car tout y est: puissance, technique, émotion, symbiose... Les plages en studio ne déméritent pas, dont un "Alabama" digne des grands élans de coeur dont est capable son interprète.

Liszt: The Complete Années de pèlerinage
Liszt: The Complete Années de pèlerinage

5.0 étoiles sur 5 une grande réussite artistique et technique, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liszt: The Complete Années de pèlerinage (CD)
Ayant aussi mordu à l'hameçon Murakami, j'ai abordé ce grand livre de paysages sonores avec humilité car n'étant pas jusqu'alors un "fan" le Liszt. Grand bien m'en a pris car cette production de ce grand pianiste canadien m'a enthousiasmé. Preuve est faite que les ingénieurs du son sont aussi des artistes car ce merveilleux piano est vraiment dans mon salon, avec des graves fabuleux et des notes cristallines créés par les doigts subtils et sûrs de Louis Lortie. Vive les enregistrements modernes !

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 8 mai 2014
c'est une dépense indispensable qu'il faut faire pour conserver sa TASSIMO, si appréciée de tous, en bon état de marche.

La Nage Indienne
La Nage Indienne

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT !, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nage Indienne (Téléchargement MP3)
C'est un petit bijou d'élégance musicale : voix bien mise en avant, arrangement cool et efficace, choeur vocal précis, tout pour mettre en valeur une belle mélodie et un texte fluide. A découvrir ou redécouvrir absolument.

Au sud de nulle part
Au sud de nulle part
par Charles Bukowski

2.0 étoiles sur 5 réputation surfaite, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au sud de nulle part (Poche)
pour moi, simple fan de la littérature américaine, rien de vraiment incontournable dans la production de Bukowski. Je lui préfère Fante, Cheever et plus proche de nous Roth, pour connaître l'envers de la bannière étoilée.

In a Silent Way (LP Mix)
In a Silent Way (LP Mix)

5.0 étoiles sur 5 se soumettre ou..ignorer, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In a Silent Way (LP Mix) (Téléchargement MP3)
Que voulez-vous que je vous dise? la musique se déroule, votre mental s'y focalise, votre corps se détend, Miles, Wayne & consorts vous emmènent en voyage sans autre substance que leur incroyable pulsation. A déguster comme une définitive réconciliation avec la vie.

Avenue des Géants
Avenue des Géants
par Marc Dugain

5.0 étoiles sur 5 un bouquin de géant !, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avenue des Géants (Poche)
Extaordinaire roman/récit qui va au fond de l'anormalité et ses dérives dramatiques, le tout dans un merveilleux décor naturel et social des USA dans les 6O's. DUGAIN, comme GAUDE, est vraiment un écrivain passionnant. A recommander sans réserve.

Page : 1 | 2