20 février 2017
Je cherchais un bon de moulin à poivre, robuste et pas trop cher. J'ai choisi celui-ci, qui est en principe garanti à vie, et il me donne satisfaction.
La manœuvre réglant la finesse de la mouture permet, comme dans les moulin en bois, Un excellent moulin à poivre de grande dimension permet d'obtenir un poivre concassé de grand diamètre aussi bien qu'un grain très fin.

Deux critiques cependant: j'ai été étonné par sa taille. Si les dimensions sont bien données par le fabricant mais il n'a pas pris soin de mettre, par exemple, une pièce de monnaie pour servir d'échelle sur ses photos si bien que l'on apprécie mal la grandeur de l'article, qui pour moi n'a pas sa place sur une table classique.
D'autre part, le couvercle, empêchant la mouture de maculer la table, et qui est une bonne idée, est un peu difficile à enlever car ses bords sont arrondis et le doigt accroche mal. Cependant on peut toujours l'enlever, ce qui ramène au moulin classique avec ce petit inconvénient du poivre qui tombe après s'en être servi.
Je suis néanmoins satisfait de l'article et je suggère au fabricant d'en commercialiser un de taille plus modeste et d'une forme plus sobre qui me semblerait plus adapté à la table, celui-ci étant réservé pour moi à la cuisine, où sa taille est un atout.
3 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent