Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_markdown En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici cliquez_ici

27 mai 2016
Une GoPro coûte très cher, et je n'avais pas envie d'y mettre le prix demandé, que je trouve exagéré pour l'utilisation que j'en aurai: je ne fais pas de sports extrêmes et je n'ai donc pas besoin de l'ultra HD pour filmer mon fils faire du canasson.

L'emballage de cette caméra est vraiment bon: le carton est est plutôt assez classe, et la caméra à l'intérieur est emballée dans de la mousse protectrice: rien à craindre. Je suis particulièrement étonné du nombre d'accessoires de fixation qui sont fournis avec ce produit. Et dire que chez la concurrence tout ceci est payant!

La caméra est livrée avec une notice succincte en Anglais, mais l'utilisation est finalement assez simple: le bouton power
sur la face avant sert aussi à changer de mode: caméra/appareil photo/paramètres.
Le bouton du haut sert à valider un choix, et les boutons haut et bas sur le côté servent à sélectionner.

Avant de l'utiliser, il faudra enlever les films protecteurs et recharger une des batteries et penser à acheter une carte micro SD car l'appareil n'a pas de mémoire interne.
Au 1er allumage, il faudra la configurer pour avoir le menu en Francais et régler date et l'heure (facile).
De même, il faudra régler le format des vidéos (1080p en Full HD à 30 images/s, ou 720p à 60 images/s, nombre de FPS variable suivant les modes), et la stabilisation de l'image.

Les fixations fournies tiennent sans problème et le caisson étanche est vraiment un gros plus pendant les vacances d'été (plage ou piscine), et surtout sous la pluie.
Les films sont enregistrés au format ".mov", et j'ai pu les visionner avec VLC sans aucun souci. La qualité est au rendez-vous, le grand angle (fish eye) balaye très large.
Des défauts ? Oui: dès que la vient le soir et que la lumière se fait plus rare, la caméra produit une image de moindre qualité.
J'ai aussi trouvé le son un peu sourd: sans doute est-ce le boitier étanche qui étouffe le son.

Pour conclure, cette caméra est vraiment un très bon produit pour le prix demandé. Si vous êtes néophyte comme moi, pourquoi aller dépenser plus cher ailleurs ?
review imagereview image
5 personnes ont trouvé cela utile