21 octobre 2015
J'ai longtemps hésité entre Sony et Go-pro. J'ai finalement choisi la Sony pour le stabilisateur et je ne regrette pas mon choix.
La qualité des images en HD 1080p est époustouflante pour une si petite camera et le stabilisateur est redoutable en efficacité. Fixée sur un vélo, il n'y a aucune saccade ni vibration à la lecture. C'est parfait.
Le pas de vis universel type Kodak permet de fixer la caméra avec de nombreux accessoires compatibles disponibles facilement. L'autonomie de la batterie est bonne, plus de 2.30 H sans wifi et GPS. On peut également alimenter la caméra par USB lorsqu'elle est fixée sur son support, ce qui permet d'économiser la batterie (en voiture par exemple).
Je ne l'ai pas testée en mode photo, mais je ne l'ai pas acheter pour ça.
La caméra s'appaire très facilement avec un smartphone et l'application PlayMemories Mobile permet de contrôler le cadrage de l'image et tous les paramètres de prise de vue jusqu'au formatage de la carte mémoire. C'est vraiment pratique et plus confortable qu'avec la "montre" dont l"écran est vraiment petit mais qui peut avoir son utilité dans certaines situations.
Ajoutons à cela son look sympa avec sa bonne bouille.
Tout n'est cependant pas parfait:
- L'écran n'est pas rétroéclairé et la lecture devient difficile en faible luminosité.
- Les menus sont un peu touffus et une mise à jour serait la bienvenue.
- Une seule couleur disponible, le blanc.
- Livré sans chargeur. Heureusement un simple chargeur téléphone suffit.
Bilan largement positif et je suis pleinement satisfait de mon achat.
26 personnes ont trouvé cela utile
33 commentaires Signaler un abus Lien permanent