Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter

15 avril 2017
Cela fait 11 ans que je blogue, ce petit livre m'a permis de me remettre en question dans ma manière de faire. Aujourd'hui les lecteurs sont plus exigeants, sont multi supports (Google, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube) et multi devices (Desktop, mobile), on ne peut plus se contenter d'avoir seulement du contenu qui répond à une question bien positionné dans Google.

Il faut aussi bien soigné le fond, que la forme, s'intéresser à ses lecteurs, engager la conversation avec eux, travailler les illustrations, essayer de les fidéliser. Le livre de Florence Tran traite de bien tout ces points, ainsi que des basiques SEO, marketing de contenu, animation de communauté, tout cela de façon progressive aussi bien pour le débutant, que pour le blogueur aguerri.

Le livre est construit de tel sorte que chacun puisse s'y retrouver en terme d'enjeu alloué au blogging (je veux juste être lu par mes proches ou je veux construire une grosse communauté). C'est un beau livre en couleurs avec de belles illustrations et de petits encarts dédiées à la prise de notes et à la vérification de check-lists.

On pourrait penser que ce livre est dédié aux blogueuses mode / beauté / cuisine de par la personnalité de l'auteure, la mise en forme très girly du livre, et le choix éditorial des témoignages (que des blogueuses), mais il ne faut pas oublier que la femme est l'avenir de l'homme, et par analogie la blogueuse mode est l'avenir du blogueur high tech ;) Aujourd'hui pour réussir dans le blogging, il faut apporter un peu d'esthétisme, d'organisation et s'ouvrir à ses lecteurs, ces qualités Florence les a et sait nous les transmettre.
15 personnes ont trouvé cela utile
33 commentaires Signaler un abus Lien permanent