Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici

Commentaire client

22 juillet 2016
Un ami m'a conseillé Sena pour ce type de produit et en randonnée ou sur circuit, ça vous change la vie si vous faite de la moto en groupe!
D'abord la qualité du son est bluffante tant que les bruits aérodynamiques ne sont pas trop importants (100 voir 130).
Sur circuit on a même reussi à communiquer jusqu'à 160kph, mais il fait être bref dans son message.

2e point fort: l'ergonomie.
Il faut adopter certains réflexes pas hyper intuitifs (mise en marche en appuyant sur deux boutons), mais l'interface a été pensée par et pour des motards!
Sur autoroute, on peut facilement relancer la fonction interphone si on perd la connexion.
Le réglage du volume est aussi très simple.
On peut switcher entre radio et interphone facilement.
Le fait que le module principal se détache facilement permet évidemment une recharge très simple sans le casque

3e point fort: le tout-en-un
- Avec cet appareil vous avez un très bon interphone multi-moto (c'était notre but premier). Avec plus de 5h d'autonomie (en usage interphone seul, mais intensif), vous aurez besoin d'une pause avant lui! Il se recharge rapidement (moins de 30mins avec un bon chargeur secteur).
- Il permet également d'avoir le son du GPS dans le casque en bluetooth (indispensable quand on pense que beaucoup d'écrans GPS moto sont mal positionnés, par ex trop bas par rapport à la vision du pilote).
- Il permet également de relier son téléphone en bluetooth pour éventuellement recevoir un appel (que je déconseille en roulant à cause des dangers d'accident évidemment). Pour passer un appel sans sortir le téléphone de la poche, l'ergonomie est perfectible, mais je n'ai pas beaucoup insisté la dessus non plus. Le vrai avantage ici est plutôt de téléphoner à l’arrêt sans enlever son casque (par ex s'il est bi-mode jet/intégral)
- Enfin, il y a aussi une fonction radio FM et ça marche plutôt bien lorsqu'on mémorise ses stations préférées.

Ce paquet "duo" contient un grand nombre d'accessoires (micro déporté, mousses de rechange, etc. même un petite clé Allen pour l'installation): c'est pratique et bien organisé.

Le seul point faible, c'est la portée de l'interphone annoncée pour 1.6km
Difficile d'être précis dans une estimation, mais sur autoroute dans une grande ligne droite avec vue sur plusieurs kilomètres, il est clair qu'on doit être plutôt du coté de 1.0 à 1.2km que 1.6.
M'enfin je m'y attendais un peu (par rapport aux autres commentaires). Pour aller sur des très grandes portées genre 4-5km, il faut un système de talkie walkie au double ou triple du prix.

En tout cas n'hésitez pas si vous vous poser encore des questions sur l'apport positif d'un tel appareil, ça change tout pour les randos en groupe. et c'est un vrai plus pour le guidage (en ville ou en longs trajets). Peut être d'autres appareils font aussi bien pour un peu moins cher, mais en tout cas celui là fonctionne parfaitement!
14 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent

Détails sur le produit

3,3 sur 5 étoiles
33
494,10 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime