Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_Office En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici

Commentaire client

50 PREMIERS REDACTEURS D'AVIS
13 avril 2014
Petit point d'accès WiFi très complet, à la limite d'un produit pro (plus complet qu'une box).
Sa configuration peut sembler compliquée pour un néophyte mais il a a une capacité de démarrage quasi plug&play avec un nom de réseau (SSID) et un mot de passe pré-intégré sans faire la moindre configuration.
Pour ceux qui recherchent un produit configurable selon leurs souhaits et avec de solides compétences WiFi, c'est un régal, tout y est pour un prix vraiment ridicule.
La fonction pour couper l'émission pendant une zone horaire (la nuit pas exemple) est vraiment un excellente idée.
Les antennes sont de 5 dBi et ont un portée moyenne (couverture d'une ou deux pièces en pratique) mais comme c'est un complément, c'est bien adapté,
Par contre attention à la fonction Bridge, elle ne fonctionne qu'avec des produits compatibles, c'est à dire en général un autre produit Netgear (ce qui est normal car il n'y a pas de standard pour ça).
Autre possibilité plus universelle pour le relier à la box en WiFi et de facto étendre sa couverture, est en WPS qui équipe à peu près tous les produits, on "accroche" les 2 produits avec un simple bouton et le routeur fait office de répéteur, mais le débit réel fourni ne pourra être supérieur au débit entre les 2 routeurs donc si vous êtes dans un zone mal couverte, pas de miracle à attendre, ce n'est qu'un répéteur, il y aura un bon signal localement mais le débit réel pourra être faible.
Rien ne vaudra une liaison filaire (type CPL) entre les 2 zones pour relier les routeurs WiFi, ce que j'ai fait car je ne suis jamais arrivé à accrocher ma box (cablebox Numericable) en WPS donc visiblement quelques problèmes de compatibilité.
A noter aussi que faire du 300M (au mieux 120M en net utile) en WiFi n'a pas un gros intérêt alors que les ports RJ45 sont toujours en 100M ...
De toute façon les débits opérateur vont rarement au dessus.
Dernier point que je trouve handicapant, il n'est pas possible de le faire fonctionner autrement qu'en routeur. Le plan d'adressage IP de la zone WLAN couverte (et LAN) sera donc différente de celle fournie par votre box (via le port Internet). C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas un mode transparent ou switch car si vous le connectez avec d'autre points d'accès proches dans la maison, le roaming sur un seul et même SSID est quasi exclu (il est alors plus simple d'utiliser des SSID différents et de se déconnecter/connecter à la main).
3 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent

Détails sur le produit

3,6 sur 5 étoiles
160
39,72 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime