Le fabricant a commenté l'évaluation ci-dessous23 janvier 2019
J'ai fait le choix de ce produit parce qu'il avait une fonctionnalité que les autres n'ont pas : le contrôle de la bande passante. Ainsi, et selon la documentation officielle de TP-Link que j'avais consultée préalablement, il est possible d'attribuer une certaine bande passante à un utilisateur voire à un sous-réseau. Par exemple, on peut dire que le réseau "Invités" est limité à 5 Mbps. Super pour éviter que la connexion ne soit saturée par les enfants ou par le voisin qu'on dépanne.

Seulement voilà, une fois reçu, mauvaise surprise : le menu "Contrôle de la bande passante" est remplacé par un menu "QoS" qui permet juste de prioriser les flux, bref comme sur n'importe quel routeur bas de gamme. En aucun cas il est possible de limiter la bande passante.

J'ajoute que le support technique de TP LINK est totalement injoignable, et ne répond pas aux emails. J'ai posté un message dans les forums utilisateurs, et visiblement l'un des employés a simplement répondu : "Désolé, c'est une erreur dans la documentation".

Bref, un banal routeur sans aucune valeur ajoutée, vendu par une société dont le support technique est totalement inexistant.
9 personnes ont trouvé cela utile
11 commentaire Signaler un abus Lien permanent