4 juillet 2018
Pour des petits bricolages j'ai fini par me laisser tenter par ce petit aérographe entrée de gamme.
Et que dire ...c'est bluffant. Il fait tout comme un Aéro plus pro, mais en moins précis.

les plus:
- Prix mini mini mini ...(dans les années 90 quand je peignais des figurines j'aurais tellement aimé pouvoir avoir ça...)
- Tout en un, mais tout achetable à part. On un petit compresseur, un tuyau souple de bonne longueur et bien souple, un petit aéro à gravité à pot fixe, une alim et un filtre pour air sec.
- Quasi plug & play. Pas besoin d'avoir fait de longue études pour comprendre et savoir se servir sommairement de son nouveau joujou.
- Dès le premier nettoyage on comprend comment ça fonctionne et du coup on se sent capable de le démonter entièrement sans craindre de tout casser.
- Aéro réglable comme un modèle pro.
- CA FONCTIONNE (quoi à ce prix on peut avoir des doutes en achetant...)

les moins:
Alors forcément en l'utilisant un peu on commence à comprendre ce qui fait la différence avec des modèle à 10 fois le prix.
- La "gâchette" est dure et pas super précise et progressive.
- Le filtre à air sec gène le mouvement je ne le mets pas. Je ne le trouve pas indispensable pour ce type de compresseur. j'envisage éventuellement de plutôt l’intercaler entre le compresseur et le tuyau.
Du coup il faut dévisser l'adaptateur pour mettre le filtre et visser directement le tuyau a l'aéro. (ou mieux j'ai intercaler un raccord rapide).
-Le compresseur tourne en continue bien sûr puisqu'il n'a pas de cuve.
Donc on ne peut pas l'utiliser pour de longue période. Pour ceux qui peigne vraiment sérieusement ou de grosse pièces ce ne sera pas suffisant.
- Il chauffe vite donc il faut faire des pauses, souvent, trop souvent !!

Pour conclure, je le conseil sans aucun doute pour se faire la main à l'aéro, mais vous risquez vitre de devoir avoir besoin de mieux !!
Si vous savez déjà que l'aéro vous plaira et que vous en avez besoin pour de longue période vous pouvez directement allez voir ailleurs !
En tout cas moi je suis comblé pour mon utilisation !
Et mon moi de 14 ans regrette de ne pas l'avoir eu avant ....
6 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit