Cliquez ici cliquez_ici. cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici

21 juillet 2016
Beaucoup Plus bruyant que mon ventilateur dyson AM06 au maximum mais permet de baisser la température d'une pièce de plusieurs degrés

Mon ventilateur dyson est sensé faire 57 DB en marche mais il semblerait que que ce climatiseur fasse 65 DB en marche Soit plusieurs fois plus bruyant.

C’est un peu comparable au bruit d’une machine à laver lors de la phase d’essorage (la plus bruyante) selon moi. Mais à choisir entre le bruit durant quelques heures par jour et le quelques dégrés en moins dans une pièce je prends les degrés en moins. J’arrive à faire baisser la température un peu en dessous de 25°C avec la climatisation malgré l’aire chaud qui reflux un peu au lieu de 27-28°C.

Par ailleurs j'ai été surpris que le carton du climatiseur qui n'était pas lui-meme dans un carton plus grand pour le protéger davantage durant le transport comme j'en ai l'habitude avec Amazon. Finalement DPD a fait la livraison et elle s'est bien passée. Si je devais la retourner pour une raison quelconque j’aurais dû mal à la retourner.

Mais le plus problème pour la climatisation c’est de trouver une ouverture pour que l’air chaud s’en aille dehors. J’ai malheureusement pas de fenêtres coulissantes

Au niveau de la qualité de l’air j'ai l'impression que l'air qui sort de ce climatiseur est plus pollué que celui qui rentre dans le climatiseur car je peux voir qu'après utilisation de plusieurs heures pendant quelques jours que l'air de ma cour extérieur entourée de grands bâtiments est très mauvais et je dois attendre que le vent souffle pour avoir de nouveau une bonne qualité d'air dans la cour. En effet difficile pour l’air de ma cour de se renouveler sans des vents supérieur à 20km/h.

Mais j’ai l’impression aussi que l’air qui sort de mon climatiseur est moins pollué lorsque je le mets pas au maximum i.e. mettre pour température 17°C.
Du coup maintennant je mets que 21°C/22°C. Ainsi l’air de ma cour est moins pollué par le climatiseur.

Donc si vous envoyez l'air sortant du climatiseur dans une cour mal aérée ( par exemple entourée de grands immeubles) il faut peut-être s'attendre à avoir une qualité de l'air qui se dégrade nettement.
C'est très dommage car le produit avait un bon rapport qualité prix!

Mais le mode ventilateur est très pratique. Il faudrait renouveler l'air de la pièce plusieurs fois par jour. Difficile dans un appartement en béton des années 50. Dans mon cas le mode ventilateur crée un courant d'air depuis mon appartement vers ma cour et permet de renouveler l'air de mon appartement et de créer un léger courant d'air dans ma cours. Je remarque une nette amélioration de la qualité de l'air sur mon foobot avec le mode ventilateur. En revanche ça fait baisser la température uniquement si la température de l'air extérieur est plus faible que celle intérieur. Notamment le matin j’utilise ce mode plutôt que la climatisation vu que l’air extérieur est souvent plus froid que l’air intérieur

PS c'est la première fois qu'un vendeur m'appelle pour un commentaire j'avais laissé 3 étoiles mais je passe à 2 étoiles même si le vendeur a été très courtois au téléphone. Je n'aime pas du tout être appelé au téléphone pour un commentaire que je pense être "fair" la prochaine fois envoyé un email. Si l'été prochain il y a la canicule et que je suis encore à Paris j'essairai de trouver un climatiseur mobile qui dégrade moins l'air extérieur stagnant si ça existe.
13 personnes ont trouvé cela utile
22 commentaires Signaler un abus Lien permanent