16 janvier 2017
Cadeau de Noël pour mon rejeton, VTTiste confirmé de 15 ans: une Gopro! Quelques vérif' plus tard et au vu de mon budget (env. 250€), c'est peut être pas la marque la plus conseillée.
Après une bonne semaine d'intenses comparatifs d'action cam, j'ai fini par sélectionner la Bandit de TomTom.
En voici les raisons:
- résiste aux éclaboussures: donc pour les premières gouttes de pluie ou un plongeon impromptu, ça passe. Pour la rendre totalement étanche:
TomTom Cache Lentille de Plongée pour Caméra d'Action Bandit (9LBA.001.01)
La lentille coupe un peu le son mais il reste audible tout de même. Du coup, elle devient pratique en scooter ou moto puisque elle atténue le bruit du vent. Je trouve ce système de lentille bien plus pratique que le caisson chez les concurrents.

- bonne qualité sonore ( sans lentille)

- super qualité vidéo en 1080p ( pas servi de la 4K, puisque très peu de support de lecture, donc à mon sens, inutile)

- j'ai acheté la télécommande qui se monte en montre ou sur un guidon, par exemple, mais j'avoue que nous ne nous en sommes pas servi durant le voyage. Je ne donnerai donc pas mon avis sur ce produit.

- batterie interchangeable: autonomie d'environ 2h30 ou 3h, ce qui correspond en espace à une carte SD 32 Gb. Je m'explique: mon fils fait énormément de VTT et surtout, nous sommes partis en voyage. Nous avions donc besoin d'une grande autonomie (ce que peu d'action cam offre) ou d'une batterie amovible. J'ai donc commandé une batterie supplémentaire.
TomTom Batt-Stick 1900 MAH avec Housse Étanche pour Caméra d'Action Bandit (9LBA.001.06)
Mais le top avec ce stick, c'est qu'il est livré avec un étui étanche; parfait pour les sports aquatiques ou les grosses pluies.

Astuce intéressante pour les non geeks comme moi: une carte SD de 32 GB, cam paramétrée en 1 080p, correspond à l'autonomie d'un stick; donc une carte dans chaque batterie évite les manip' et les risques de perte de carte.

- l'appli à télécharger: vous pouvez voir en temps réel les images, monter, mettre en ligne etc..... prise en main relativement facile.

- la Bandit étant livrée avec un adaptateur Gopro, j'ai acheté les accessoires suivants:
Zookki Accessoires Trousse pour GoPro Hero Black Silver 5 4 3+ 3 2 1, SJ4000 SJ5000 SJ6000, et pour Lightdow/Xiaomi Yi/WiMiUS/DBPOWER/Campark d'action Caméra
Pour le rapport qualité-prix rien à dire, c'est vraiment pas mal, sauf pour la perche (qui tourne....) et la ventrale. Je conseillerai donc ce pack sans hésiter mais si la perche est importante, prévoyez d'en acheter une de meilleure qualité. Malgré tout, le tarif reste bien plus bas qu'avec les accessoires Gopro.

Seul bémol pour notre utilisation donc ne concerne pas tout le monde: pas de stabilisateur d'image.... ce n'est pour autant pas catastrophique.

En conclusion:
Pour 250€, vous pouvez avoir:
- une action cam de très bonne qualité (1 080p, voire 4K), une bonne autonomie de base (2h30 / 3h)
- une lentille pour l'étanchéité
- une batterie supplémentaire
- une télécommande
- les accessoires

A mon sens, faites vos "packs" vous même en fonction de vos besoins, c'est bien moins cher et plus approprié.
Après 5 semaines d'utilisation quotidienne, c'est une super caméra que je conseille sans réserve, parfaite pour les loisirs et le meilleur rapport qualité-prix du marché.
17 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit