4 juillet 2018
Il ne faudrait pas confondre "mirages" avec "fantasmes", fantasmes qui sont ceux d'une époque sensible aux "charmes de l'Orient". Epoque révolue. Ce qui a fait rêver nos ancêtres paraîtra sans doute à beaucoup d'entre nous comme bien fade, à l'origine de ces œuvres certes jolies et raffinées, un brin précieuses, certaines de la jeunesse des compositeurs, mais ne suscitant pour moi aucun enthousiasme. Ainsi les Poèmes hindous de Maurice Delage me paraissent bien pâles; nous sommes par exemple à mille lieux du Shéhérazade de Ravel. Ceci ne remet pas en cause la beauté de la voix de Sabine Devieilhe qui interprète ces airs avec un art consommé de la mélodie, d'une technique et une justesse parfaites, merveilleusement accompagnée par Marianne Crebassa dans Lakmé et l'orchestre de François Xavier Roth, qui nous offrent une version parmi les plus belles qui soient du duo "Viens Malika...". Raison pour laquelle je me suis contenté de télécharger uniquement les deux airs fameux de l'oeuvre de Leo Delibes. PS: Faut-il rappeler à Amazon qu'il n' y a pas lieu de classer S. Devieilhe comme mezzo alors qu'elle est soprano colorature.
Une personne a trouvé cela utile
11 commentaire Signaler un abus Lien permanent

Détails sur le produit