Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici

30 septembre 2018
Nous revenons de deux semaines aux États Unis où nous avons acheté une carte SIM T-Mobile prépayée ($50 pour 10GB en 4G puis illimité en débit réduit) pour la mettre dans ce petit appareil (vraiment petit, un peu plus grand qu’une carte de crédit et épais comme 13 cartes de crédit)
A Los Angeles, tout fonctionne bien, nous avons eu entre 2 et 5 appareils connectés dessus (iPhones, iPad), je n’ai pas mesuré la durée de vie de la batterie précisément, mais je dirais qu’elle dure environ 4-5h avec un usage normal+ (réseaux sociaux, recherches Google, et google Maps quasi permanent sur minimum 2 appareils).
Le routeur chauffe en usage à tel point que ça en devient désagréable dans la poche, j’ai donc fini par le laisser dans le sac à dos.
Je l’ai également gardé branché sur une batterie externe, ou dans la voiture et je n’ai plus eu à m’en soucier.
Une fois dans les hôtels, nous utilisions le wifi de ceux ci pour limiter l’usage de notre quota, sauf quand le wifi des hôtels était trop mauvais. Au final nous avons utilisé 9,63Go sur les 10.
Dans le désert, il ne sert à rien mais c’est normal, par contre à Las Vegas, où il y a la T-Mobile Arena, impossible d’obtenir quoi que ce soit. Ce n’est sûrement pas le routeur qui est en cause ni la carte SIM mais le réseau T-Mobile... puisqu’une fois ailleurs (Palm Spring et LA) tout fonctionnait à nouveau.
Au final, on se demande encore pourquoi on n’a pas pensé plus tôt à ça, et nous ne partirons plus dans ce petit appareil.

A noter l’application qui va avec permet de suivre la quantité de data utilisée, de recevoir et envoyer des SMS, et autres options que je n’ai pas explorées car je n’en ai pas eu besoin.
review image
7 personnes ont trouvé cela utile