Cliquez ici cliquez_ici. cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici

19 mai 2017
Dans le monde des aérographes, il y a deux écoles : Ceux qui vous diront que rien ne remplace un aérographe de marque (cher certes, mais efficace), et ceux qui vous diront qu'ils se débrouille bien avec un aéro à deux balles.
Concrètement, si vous n'avez jamais utilisé d'aéro de votre vie, où si le travail pour lequel vous en avez besoin requiert juste un peu plus de précision qu'un vulgaire pistolet à peinture, alors ce kit d'aéro est parfait pour débuter. Inutile de dépenser 200 boules pour un aéro de compétition qui, évidemment sera mieux, mais dont vous n'en aurez pas forcément l'utilité ou la maitrise en commençant. Cet aéro est parfait pour une première mise en bouche, mais aussi pour se rendre compte du doigté nécessaire pour bien peindre. Dans mon cas, Je l'utilise exclusivement pour du modélisme (peinture acrylique et vernis), et à ce jour, il ne m'a pas une seule fois déçu.

Vendu avec un lot de trois aiguilles/têtes de buses (du 0.2 et du 0.3 pour du travail plus ou moins précis, et du 0.5 pour recouvrir plus vite une surface) ainsi que deux godet, une pipette et une clé, l'aéro en lui-même est très simple d'accès, même si sa gâchette est, à mon goût, un poil dur pour ce qui est de doser le flux de peinture. Il se nettoie assez facilement, même s'il faudra passer un bon quart d'heure à le démonter pour bien le nettoyer (le démontage est simple, pas la peine de démonter l'aéro en lui-même, contentez vous d'enlever la buse, le venturi, l'aiguille, et le godet et de nettoyer le tout). La tête de buse nécessite sa propre clé (fourni avec) pour être retiré. Mais attention toutefois à ne pas trop la resserrer, sinon vous risquez de casser le pas de vis (contentez vous de la visser jusqu'à ce que vous sentiez une légère résistance).

A mon sens, c'est un bon aéro pour débuter, pas trop cher et suffisamment robuste pour une première mise en bouche à la peinture à l'aéro. Il est peut-être un poil pas assez précis si vous prévoyez de faire des dessins à l'aéro, mais pour le reste, il fait le taf comme il faut.
22 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent