Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter

23 septembre 2017
Appareil prémonté. D'un poids respectable (près de 10 kg) donc stable. Peu encombrant.

J'ai trouvé personnellement que fixer à un mur une barre de relèvement de baignoire, à l'horizontale, fournit un appui des deux mains remplaçant un guidon. Ce qui permet de laisser l'appareil toujours au même emplacement, à peu de distance d'un mur, ce qui réduit la place requise.

Les 2 possibilités : montées-descentes rectilignes vs incorporant une rotation latérale partielle --> me paraissent se différencier ainsi à l'usage : le mouvement rectiligne (genre : pédalage sur un vélo) est plus rigide (raide) et demande plus d'efforts ; le mouvement avec rotation latérale est plus souple (amorti) et demande moins d'efforts. Ce qui équivaut quasiment à deux réglages d'insensité différentes. Je préfère personnellement le mouvement avec rotations latérales - beacoup plus fluide.

Un couinement est susceptible de se faire entendre à l'emploi, si l'on emploie la rotation latérale. Il faut comprendre que le stepper comprend un plan de sustentation de l'utilisateur qui pivote par rapport au socle grâce à 2 composants : une bague horizontale métallique en position centrale (sustentation principale) et une roulette à l'avant du dispositif (pièce auxiliaire). Je pense que c'est la bague centrale de rotation qui finit par émettre un couinement (susceptible d'intervenir quelque soit le modèle de stepper). Il suffit de mettre quelques gouttes d'une huile pour mécanismes à la jointure de la bague de rotation pour éliminer le bruit.
5 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent