Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici

11 décembre 2016
appareil utilisé uniquement comme souffleur.
j'ai attendu de l'avoir utilisé plusieurs fois avant d'émettre un avis.
Le positif:compact et assez peu bruyant, en tout cas bien moins que mon ancien souffleur.
Le neutre: Sur le goudron de mon allée, il s'avère performant; en revanche, sur la pelouse, il ne fait pas de miracle:un bon râteau à feuilles fait largement aussi bien.
le négatif: il possède 2 vitesses, mais la première(180km/h) s'avère peu utile; je ne l'utilise donc que sur la seconde vitesse(310km/h), mais là, le souffleur à tendance à "se cabrer", il est difficile de modifier l'angle d'attaque verticalement en le tenant d'un bras, ce qui le rend plutôt fatigant à l'usage.
d'autre part, il m'est arrivé très fréquemment de l'arrêter involontairement, le bouton de mise en marche/arrêt étant très sensible, du moins dans sa fonction "arrêt", par sécurité probablement; c'est assez énervant à la longue.
enfin, la turbine d'aspiration a plusieurs fois aspiré le pan de mon manteau:heureusement, une crépine est placée en protection(à monter absolument), mais là encore, l'ergonomie laisse à désirer...De plus, bien que je n'aie pas essayé, je ne serais pas surpris que le souffleur fonctionne même si l'on n'a pas monté cette crépine, ce qui le rendrait carrément dangereux.
Bref, un appareil puissant, certes, mais mal conçu et peu pratique.
3 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent