Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus Acheter

24 octobre 2018
Ce livre est extrêmement difficile à noter. Je comprends les personnes qui mettent 1 étoile, et je comprends les personnes qui en mettent 5.

...Pourquoi 1 étoile ?

La plupart des principes décrits dans le livre ne peuvent plus vraiment s'appliquer aujourd'hui, et ce n'est pas aussi facile que Ferris veut nous faire croire. Aujourd'hui, la concurrence sur internet est de plus en plus accrue, et trouver LA bonne idée et l'appliquer de la bonne manière relève de l'exploit.

Toutes ces histoires paraissent également tirées par les cheveux, et je pense qu'elles ont été exagérées pour bien illustrés ces propos.

Son titre même, a été choisi de façon marketing, et n'apporte aucune garantie d'avoir notre propre semaine de 4 heures (il le dit lui-même).

A la fin du livre, je me suis même demandé si j'allais pas écrire un livre sur le développement personnel tellement ces histoires sont omniprésentes alors que le vrai contenu n'apparaît que peu de fois.

... Pourquoi 5 étoiles ?
Ce livre m'a complètement retourné le cerveau, et m'a fait découvrir qu'il n'y avait pas que le salariat dans la vie. Une vie libre, sans trop de soucis et en déléguant au maximum.

Cette lecture m'a ouvert l'esprit et je me suis vraiment intéressé au sujet par la suite.

De bonnes pistes et des idées à creuser.

En résumé, ne pas prendre ce livre pour le fond, mais plutôt pour la forme ! Ne prendre que les idées et préceptes qui vous semblent bons et qui marchent pour vous. Et n'oubliez jamais, d'une certaine manière, on enrichit ceux qui nous donnent des pseudo-méthodes pour s'enrichir.
66 personnes ont trouvé cela utile
44 commentaires Signaler un abus Lien permanent