23 janvier 2017
Etant satisfait depuis des années par les produits Panasonic (plasma, bridge) j'ai commandé cette caméra qui semblait correspondre à mes attentes (film vacances mais surtout famille).
Après l'avoir déballée et configurée sur le mode 1080/50p (la meilleur qualité) j'ai effectué quelques tests.Résultat très en dessous de ce que j'attendais d'un caméscope FullHD de 2016.
En intérieur (avec éclairage du séjour de 350W), l'algorithme de réduction de bruit lisse tellement l'image que les visages sont à peine reconnaissables au grand angle. J'ai toujours les extraits des mes test pour ceux qui douteraient de ma conclusion.
Pour être clair ma caméra miniDV Sony trv22e de 2001 (SD) sort une image nettement meilleure que ce caméscope FullHD, un comble...

Je l'ai donc renvoyé immédiatement, Amazon, professionnel comme toujours, a procédé au retour gratuit avec remboursement.

J'ai par la suite commandé le caméscope Panasonic HC-V770 qui lui se révèle être parfait pour mon utilisation. En intérieur, images nickel (dû à son capteur CMOS bien plus grand que celui des séries HC-Vx80).
Seul inconvénient, 200€ de plus mais cela les vaut largement.
30 personnes ont trouvé cela utile
22 commentaires Signaler un abus Lien permanent