Commentaire client

5 septembre 2018
Le Chemin Du Bout Du Monde n'est pas un livre, c'est un piège... Quand tu es dedans, tu ne peux plus en sortir.

On suit de A à Z l'histoire d'un perdu, de ses errements, de ses non-envies de résister à sa souffrance, de son impossibilité à lutter contre ses pulsions et ses manques, ses rêves éveillés et la réalité qu'il a à affronter sans jamais la comprendre, entouré de mecs et de nanas comme lui qui n'ont comme futur que leur passé rendu flou et fou par les drogues.
Un mec paumé, décrit par un psy au contact de la réalité et qui l'a sans doute connu, lui ou un de ses frères, embarqué dans une intrigue policière parfaitement construite et pleine de mouvements. On n’a pas le temps de s’ennuyer…
Alors, j'ai terminé le bouquin sans pouvoir m'arrêter.

C’est un mélange un peu alchimique de polar, de philo, de vie de tous les jours ; une description bienveillante mais sans compromission de ce qu'est la vie de celui que toi et moi rencontrons sur les marches de l'église du village, avec sa sébile et son chien, et dont on se demande lequel des deux a le plus de puces. La sébile, elle, ne contient qu’une paire de piécettes…
Sa vie est faite de fantômes, de pensées incertaines, de non-univers et du regard des autres qu'il ne sait plus comprendre. Et quand il le comprend dans un flash de lucidité, il s'enfonce encore un peu plus...
Merci à l'auteur de m'avoir ouvert les yeux et en avoir fait disparaître le mépris pour le remplacer par de la compréhension et de l'humanité.
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent

Détails sur le produit

4,8 sur 5 étoiles
14 Evaluations clients
5 étoiles
76%
4 étoiles
24%
3 étoiles 0% (0%) 0%
2 étoiles 0% (0%) 0%
1 étoile 0% (0%) 0%
14,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime