19 mai 2017
Style: Kit écran 4,3"Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
 Ce kit de visiophonie Legrand LEG369110 est fabriqué en Chine.

Il se compose des éléments suivants :
* Une platine de rue
* Un boîtier intérieur format 4’3 avec afficheur
* Un bloc d’alimentation
* Des supports de montage (vis, chevilles, clé Allen, etc.)
* Un guide de montage traduit en français

Au déballage, j’ai constaté la présence de bulles d’air au niveau de l’écran LCD (sous la coque donc). J’ai été obligé de démonter entièrement le boîtier (coque, circuit imprimé, déconnexion des câbles des hauts parleurs et du microphone) pour pouvoir retirer le film de protection sur l’afficheur LCD… pas très pratique.

Ce visiophone Legrand LEG369110 présente les caractéristiques suivantes :
• Distance théorique max entre l’écran et la platine de rue : 100m
• Caméra grand angle (95°)
• Couplage possible à une caméra de vidéosurveillance Legrand LG-369400 (coût : 75 euros environ)
• Platine de rue étanche selon la norme IP54 (« protégé contre les poussières et autres résidus microscopiques » et « protégé contre les projections d’eau de toutes directions ») et robuste (norme IK07)
• La platine de rue peut être reliée à 2 domiciles distincts (commutateur « famille 1 » / « famille 2 » à l’arrière de l’écran)

Les dimensions du boîtier de contrôle sont de : 16,5cm de longueur x 15,5cm de largeur x 3cm d’épaisseur. Malheureusement, l’écran intégré est beaucoup plus petit, et il mesure que 9,2cm de longueur x 5,2cm de largeur. Je regrette que Legrand n’ai pas fourni un afficheur de plus grande diagonale.

La platine de rue est robuste et inspire confiance. Elle mesure 10cm de longueur x 16cm de hauteur, et un cerclage métallique la protège des chocs et des intempéries.

Le bloc d’alimentation accepte en entrée un courant alternatif (100~240V/0,8A), et délivre en sortie un courant continu de 30V/1A. Il permet d’alimenter l’écran du visiophone.

Le kit de visiophonie est livré sans câbles, et il faudra donc s’en procurer au moment de l’installation. Lors du montage, leur section doit être choisie selon la longueur de câble à tirer : jusqu’à 80m, 2 câbles de section 0,28mm² suffisent ; au-delà, il faudra utiliser une section de 0,5mm².

J’obtiens avec ce kit de visiophonie un bon rendu et une bonne d’image : la personne qui sonne à la platine de rue est clairement identifiée, l’image ne bave pas et les couleurs sont fidèlement restituées, à condition de se situer bien en face de l’écran ; je trouve en revanche l’écran trop petit, et Legrand aurait pu faire l’effort de proposer un afficheur de plus grande taille. Par ailleurs, les boutons en plastique situés sous l’écran sont bruyants et les « clics clics » deviennent rapidement désagréables.

Le volume sonore du haut-parleur et du microphone est réglable à l’arrière de la platine. Je n’ai rencontré aucun problème à ce niveau, l’interlocuteur est clairement audible et le son est de bonne qualité.

En résumé, il s’agit d’un kit de visiophonie qui propose une platine robuste et une image de bonne qualité, mais il est dommage que l’écran soit aussi petit.

Points positifs :
+ Image nette et de bonne qualité
+ Microphone et haut-parleur efficace
+ Platine de rue robuste
+ Compatible avec une caméra de vidéosurveillance
+ Installation via 2 câbles seulement

Points négatifs :
- Écran trop petit
- Boutons en plastique et bruyants
- Câbles non fournis
- Matériel assez onéreux (270 euros environ)
- Devoir démonter complètement l’écran pour retirer le film de protection

Je joins quelques photos à ce commentaire, ainsi qu’une vidéo dans laquelle je teste ce kit de visiophonie Legrand LEG369110.

Climaxe
review imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview imagereview image
39 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit