Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

29 juillet 2016
Je travaille comme illustrateur et storyboarder depuis 30 ans.Depuis 2005,je me suis équippé d'une Tablet PC de Toshiba,qui,quoique un peu lourde,m'a bien servi pendant les déplacements,en complément de la station de travail que j'ai à mon bureau. La Tablet PC ayant rendu l'âme récemment,j'ai décidé de la remplacer avec cet IPad Pro qui,avec l'accessoire Pencil,semble avoir été inventé pour mon métier.
Fonctionnant sur IOS 9 (que je ne connaissais pas),cet Ipad est une vraie merveille .Très réactif,avec un écran super lumineux et de haute résolution,il impressionne vraiment.Mince et relativement léger il est très maniable (je peux le pivoter dans tous les sens pendant la réalisation d'un dessin).Procreate est l'appli de choix pour ce genre d'outil.
N'étant pas familier avec IOS 9,il m'a fallu une bonne semaine de prise en main avant de pouvoir réaliser mes premiers dessins dans Procreate,écrire mes mails,surfer sur Internet,écouter ma musique.Je continue encore à apprendre des nouvelles fonctionalités,surtout dans le langage gestuel propre à cette machine.
Mon seul regret est de devoir abandonner provisoirement les habitudes acquises avec les logiciels comme Corel Painter et Photoshop dès que je bascule sur cet IPad Pro.Mais c'est un petit sacrifice comparé au plaisir que me fournit cette machine d'Apple.
10 personnes ont trouvé cela utile
33 commentaires Signaler un abus Lien permanent