Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici cliquez_ici

28 juillet 2017
La trilogie des Affligés est le premier essai de M.I.A en fantasy et je peux vous dire que l’essai est plus que réussi.

Alors oui, nous sommes dans un roman de Fantasy, mais avant tout, dans un roman de M.I.A. Et un qui dit M.I.A, dit analyse de notre société et tout y passe, de la politique à la religion. Le duo nous donne encore une fois de nombreux thèmes sur lesquels réfléchir et ça fait du bien. Il est par ailleurs assez étonnant de reconnaître certaines scènes qui pourraient très bien faire la une des actualités aujourd'hui. Démocratie, réforme de l'enseignement et j'en passe.

L’un des points forts de cette trilogie, si ce n’est LE point fort, c’est les personnages. Il est d’ailleurs impressionnant de voir à quel point les personnages ont évolué au fil des romans et à quel point leurs relations entre eux paraissent si réelles et touchantes. Le nombre des personnages est assez élevé, mais ils restent tous attachants, à leur manière.

L’autre point fort de la trilogie est la façon qu’ont eue les auteurs à aborder la fantasy. Ici, pas de créatures monstrueuses ou de sorciers maléfiques, uniquement des humains qui, même s'ils sont pour certains porteurs d'un Don les rendant spéciaux, restent des humains comme les autres. Ça change de tout ce que j’ai pu lire dans ce genre et c’est ça qui fait du bien.

Pour conclure, M.I.A signe une trilogie quasiment parfaite qui en plus de nous faire réfléchir, nous plonge dans un monde imaginaire plein d’action et d’aventure absolument passionnant avec des personnages variés et attachants. Encore en plus, ils vous feront ressentir une multitude d’émotions, tellement le ton est juste et que ce roman est écrit avec le coeur. Je le confirme une nouvelle fois, M.I.A sont mes auteurs préférés et ce n’est pas près de changer.

Vous pouvez retrouver mes avis sur les romans individuels sur mon blog ou en cliquant sur mon profil.
2 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit