500 PREMIERS REDACTEURS D'AVIS
24 septembre 2018
 Acheté pour aider notre fille lors des premiers pas. Il est à la bonne hauteur et assez solide.

Malheureusement, le frein des roues n'étant pas assez fort (et pas très bien pensé, disons-le), ce trotteur ne convient absolument pas pour les tout premiers pas. Le trotteur ne tient pas le poids de l’enfant et c’est une marche en avant trop rapide pour lui. Vous avez, alors, 2 solutions : soit vous passez plus de temps penché que debout pour l'aider avec ce trotteur (je que nous avons fait pour la 1ère) .. ou soit vous attendez que bébé soit un peu plus stable pour s'en servir tout seul ! (ce que nous allons faire avec la 2ème !)
De plus, attention, si vous laissez le trotteur à côté de votre bébé qui en période de je me lève tout seul pour marcher, s’il s’aide de ce trotteur c’est la chute assurée.

Par contre, le panneau de jeux étant détachable, il peut convenir aux bébés dès 6 mois.
Pour ce qui est de la marche, je dirais que lorsque votre petit bout est assez stable, il peut commencer à le pousser. À noter, que son poids est tout à fait correct et ne vous donnera pas de mal de dos si vous devez le porter car bébé n’en veux plus (ou lui trouver une place sur le portant de votre poussette !)

Je ne regrette tout de même pas mon achat, car ce trotteur, 2 ans et demi après achat est toujours là : ma Grande le ressort de temps en temps et ma Petite de 8 mois aime beaucoup le panneau de jeu. Je regrette juste que le téléphone ne soit pas attaché au panneau (avec une corde par exemple) car je ne sais pas où ma fille a bien pu le mettre. (et c’était ce avec quoi elle préférait jouer)

En souhaitant que mon avis vous ait paru assez utile et qu'il vous aide dans votre choix.
review imagereview image
11 personnes ont trouvé cela utile