Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici

31 octobre 2018
Chez Weenect on est sur un traceur classique GPRS / GPS donc qui fonctionne avec une SIM sur le réseau 2G pour transmettre les positions GPS.

L’avantage c’est que la SIM est fournie, l’inconvénient c’est que l’abonnement se fait via Weenect directement, on ne peut pas choisir son opérateur, cependant il semble que la SIM fonctionne sur les 3 réseaux disponibles en fonction de celui qui est le plus fort sur la zone ce qui permet en théorie une bonne couverture, chez moi pas de problème de ce côté-là, le réseau GPRS est très bon donc je n’ai pas pu vérifier.

La mise en route est assez simple quoi que se faisant en dehors de l’App, j’aurais préféré l’avoir sur l’app directement, point à améliorer.

Système d’attache coque silicone simple à utiliser qui me semble assez résistant, on verra dans quelques mois…

On allume le traceur et là bonne surprise, notification qui nous prévient que celui-ci s’est allumé, idem quand on l’éteint, très pratique car on ne comprend pas toujours sur ce genre de produit le fonctionnement des LEDs.

Positionnement GPS : plutôt réactif, on peut fixer des intervalles de 30 secondes à 1 heure, et on peut passer le GPS en off si on souhaite conserver la batterie, la position se faire alors à la demande. Quant à la précision c’est du classique, quand on est en intérieur, on peut avoir des erreurs de 50m en revanche en extérieur j’ai trouvé ça assez impressionnant pour la taille du traceur, autour de 5mètres, largement suffisant pour retrouver son chat.

Couple taille / batterie : on est là sur le meilleur ratio du marché sur cette techno, le traceur est plutôt léger, mon chat n’a pas bronché mais il est habitué à un collier et pour la batterie sur un reporting GPS 5 minutes je suis arrivé à 3 jours de batterie.

Fonctionnalités de l’app : pour le coup c’est là où se situe toute l’originalité du service, on a un mode « super live » qui permet de tracer son chat toutes les 10 secondes (très pratique quand on le cherche) on peut faire sonner (quand on est près de son chat et qu’il se cache), faire vibrer (je suis en train d’apprendre à on chat que c’est le signal pour la nourriture) et même appeler le traceur pour faire entendre sa voix.

En résumé une bonne surprise qui fait le boulot, quelques améliorations sur la mise en route, sur le guide d’utilisation et sur l’historique serait bienvenues.
20 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent