20 mai 2018
Ça faisait longtemps que je souhaitais m'acheter un rouleau de massage et plus spécifiquement un modèle à picots après avoir vu Christophe Carrio utiliser le rumble roller. Mais ce dernier me semblait très cher.
Ce rouleau semble similaire et à un prix bien inférieur. J'ai donc saisi l'occasion et c'est effectivement pratique pour la récupération ou pour effacer les nœuds musculaires / trigger points. Les picots permettent de reproduire un massage réel avec les doigts, ce qui est un vrai plus par rapport aux rouleaux plats.
La contrepartie c'est que ça peut être plus dur à supporter mais c'est plus efficace car on va vraiment en profondeur. Personnellement je trouve la dureté des picots moyenne mais le ressenti doit dépendre de la sensibilité et de la masse musculaire de chacun. Quelqu'un plutôt mince et/ou avec une peau peu ferme risque d'avoir plus mal.
Le rouleau est en tout cas pratique pour masser les grands groupes musculaires (jambes, dos, pectoraux). Pour les bras ou des zones plus précises c'est moins évident et je conseille plutôt une balle de massage (voire les bâtons, cannes).
2 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent