Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_markdown En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS
7 février 2013
Bien qu'il s'en inspire fortement, ce livre n'est pas un manga mais un album qui devrait beaucoup plaire aux petites filles qui aiment les gourmandises et les histoires magiques. Fraisie est une petite fille de dix ans qui rêve de devenir pâtissière et de réaliser des gâteaux aussi délicieux que ceux de sa maman. Mais la petite fille est très maladroite et n'ose pas révéler son rêve à son entourage car il lui paraît difficile à réaliser. Heureusement, elle va rencontrer Florentin, un beau jeune homme ténébreux, et son lapin Croustillon qui vont l'aider à prendre confiance en elle par le biais de la magie. Ils lui offrent la chance de sa vie, elle va pouvoir réaliser son rêve... à condition de ne pas se tromper de souhait !

J'ai beaucoup aimé ce petit album même si l'histoire est assez prévisible et les tournures de phrases parfois un peu maladroites. C'est une excellente idée d'allier magie et gourmandise dans une même histoire et le sujet est bien traité. Le gros point fort de cet album, outre ce thème délicieux, ce sont les illustrations de Rosalys que j'ai trouvé vraiment très jolies. On y retrouve tout ce qui fait le succès des magical girls, des personnages expressifs et kawaï, des petits détails amusants et des illustrations très colorées. C'est une bonne entrée en matière pour faire découvrir la culture asiatique et les mangas aux plus jeunes car c'est plus facile à lire et en même temps que ce soit au niveau de l'histoire ou des illustrations, on s'en rapproche beaucoup. J'aime également beaucoup le message véhiculé par cette histoire. Même s'il est question de magie, Fraisie découvrira qu'elle est capable de beaucoup de choses et que tout est possible dans la vie si on y met du sien. La pâtisserie devient symbole de partage, de générosité et d'amour pour notre plus grand plaisir. Je conseille ce livre à toutes les petites filles qui aiment la pâtisserie et les belles histoires.
Une personne a trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit