Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite

9 mars 2015
Très bonne tente, légère (2kg) et ne prend pas trop de place. Je la stocke dans un sac de 40L avec le couchage, le matelas (Lafuma 2/3), la popote, et tout le nécessaire pour une rando de 2 à 3 jours.

On est pas dans l'ultra léger et une grande enseigne de sport propose une tente un poil plus légère (1,96 kg) mais plus chère, et donc on ne sait rien de la qualité de fabrication (notamment des arceaux).

Ici les arceaux sont en alu 7001-T6, gage de solidité.

Je confirme, les piquets sont très légers mais se plient facilement si on marche dessus. Pour les retirer, s'aider d'un piquet sinon c'est douloureux pour les doigts.

Attention, au montage, s'assurer de bien tendre les cordes pour l'aération de toit, sinon condensation élevée assurée le lendemain.

Le sac de transport est pratique et léger et permet de comprimer la tente, et de la stocker dans un sac même si elle est encore humide.

Mise à jour après 3 utilisations (3 fois deux jours une nuit en forêt, température minimum 0°C environ) :

Au troisième montage, le mesh dans lequel passe le petit arceau s'est arraché sur un centimètre, le tissu extérieur forme maintenant un pli où l'eau risquerait de s'accumuler. Les conditions météo étaient très bonnes, je montais donc la tente tranquillement et sans forcer j'ai entendu un bruit d'arrachement.

Le tissu intérieur est trop grand, et n'est donc jamais correctement tendu. Les poches intérieures sont du coup très lâches et ne supportent pas plus que le poids de lunettes. Si vous mettez des clés ou quelconque objet un peu plus lourd, la poche se déforme complètement et risque de rentrer en contact avec votre couchage (et votre visage). A deux dans la tente, vous ne pouvez strictement rien mettre dans les poches. J'ai lu les mêmes commentaires à différents endroits, ce n'est donc pas un souci de montage de ma part.

L'aération est très limite dans les conditions météo que j'ai testé, j'ai toujours eu beaucoup de condensation au matin, il faut donc démonter et séparer le tissu intérieur du tissu extérieur si on veut éviter que ce dernier soit percé. Vu que le double toit est tellement relâché il est très proche de votre visage (si vous faites 1m90 comme moi) et prend beaucoup la condensation de respiration, donc au matin, la capuche de mon sac de couchage était humide à force de rentrer en contact avec le tissu intérieur.

Coleman ne vend pas de protection de sol adaptée à la taille de la tente, j'ai en effet peur que le tapis de sol ne supporte pas beaucoup l'abrasion sur des sols rocailleux.

Craignant le même souci avec un nouveau modèle, le service client d'Amazon procéde au remboursement, rien à dire.. 5 étoiles pour le service clients, je passe par contre la note pour ce produit de 4 étoiles à 2 étoiles à la suite de ces constats.

Je me suis dirigé vers une Vango Helix 200 et sa protection de sol, achetée sur Amazon toujours :)
review image
35 personnes ont trouvé cela utile