Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici

3 janvier 2016
Ce HOTAS (Hands on Throttle And Stick ; littéralement mains sur manette des gaz et manche) est ce qui se fait de mieux à la vente au grand public de joysticks de simulations de vol. Successeur du Cougar du même fabricant, le Warthog simule les commandes d'un A10 Warthog, avion d'attaque au sol de l'armée de l'air américaine.

Construction : l'ensemble pèse un peu moins d'une dizaine de kilogrammes car il est tout en métal ! C'est très surprenant de prime abord mais un vrai régal.
Les boutons et interrupteurs sont solides et on n'a pas peur de les utiliser. Par contre, il faut penser à fixer la manette des gaz (j'utilise simplement du gros scotch) car quand on passe le cran ralentit ou le cran PC (ce dernier est ajustable grâce à un ingénieux système) la base risque de venir.

Installation : il faut installer l'utilitaire dédié grâce au CD fournit ou alors à télécharger sur le site du constructeur. Je vous conseille vivement de prendre le temps de créer ou de télécharger des profils spécifiques à votre simulateur. Comme sur un vrai aéronef, on se surprend à faire des vols d'entraînement juste pour prendre un main le joystick, c'est un vrai bonheur.

Au quotidien : les axes sont extrêmement précis, le système HEART inventé rend le manche extrêmemnt précis ... chaque micro position du manche est retranscrite ce qui donne une fluidité de mouvement extraordinaire, sans altérer la sensibilité (totalement réglable grâce au logiciel). Une fois configurés, on ne se'embête plus avec les profils, ça se lance tout seul et on peut se concentrer sur le pilotage de notre véhicule.
Attention cependant, il n'y a pas de torsion du manche pour simuler le palonnier ; il vous faudra investir mais je suis sûr que quand vous en êtes à ce niveau vous êtes déjà équipés.

Conclusion : plus qu'un joystick, ce HOTAS est un vrai investissement car vous êtes certains que d'ici 10 ans vous ne changerez pas de manettes ... quand je regarde en arrière, tous mes joysticks que j'ai usé m'auraient largement remboursé le HOTAS si j'avais acheté un Cougar dès le départ.
14 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent