Cliquez ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici

15 septembre 2017
Mon petit portable Toshiba Satellite NB10 avait trois problèmes : Windows, un disque dur de 500 Go à 5400 tpm et un UEFI bricolé par le constructeur pour ne lancer que Windows. Bref une vraie Twingo poussive et bridée qu'un passage de 4 à 8 Go de RAM n'avait même pas amélioré.
J'envisageais donc depuis longtemps un SSD pour une opération de rénovation complète comprenant aussi l'éviction de Windows au profit de LinuxMint et le changement d'UEFI vers BIOS.

Au départ je souhaitais un SSD Crucial MX300 qui est excellent mais ces derniers mois, son prix a plus augmenté que baissé. Je me suis donc tourné vers ce SSD SanDisk Ultra II de 240 Go dont les tests disponibles sur le net indiquaient des performances tout à fait correctes, très proches de celles du MX300. L'Ultra II étant début septembre à 84 euros alors que le MX300 stagnait aux alentours de 100 euros, j'ai donc commandé l'Ultra II.

Résultat : Un portable qui n'a jamais aussi bien fonctionné. Un boot extrêmement rapide, une réactivité inconnue jusqu'alors, un système d'exploitation puissant et libre, un allégement du poids et une autonomie de batterie augmentée. Il ne manque que George Clooney pour un « What else ? ».

Note à qui cela importerait: Ce SSD offre une capacité de stockage de 240 Go décimaux ce qui représente 223 Go binaires.
2 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent