1 octobre 2017
J'avais déjà acheté le premier livre de David que j'avais dévoré en 2-3 nuits. Je savais donc que je ne risquais pas d'être déçu en achetant ce second livre.
Je fus quand même surpris de constater que celui ci était encore de meilleure qualité que le premier !
J'ai trouvé les mathématiques un peu plus compliqué et les thèmes attachés à la bio un peu simplistes, mais cela ne concerne seulement ma perpective (Ayant étudié dans le domaine de la bio).

Son point de vue concernant les extraterrestres est amusant et imaginatif, mais manque de réalisme si on prend en compte le fossé qui sépare les premières molecules carbonées et les premières cellules (sujet qu'il aborde juste avant d'ailleurs!).
Sur les 18 chapitres seulement un m'a plus ou moins lourdé, je l'ai trouvé beaucoup moins intéressant que les autres : le problème des déménageurs.
À part ce chapitre, David nous emmène dans les sphères de la sciences oú les questions existentielles restent encore sans réponses, ainsi il nous pousse à philosopher et imaginer le monde d'une autre perspective, en se demandant "et si....".
Le chapitre 6 "D'où vient le basque" était le plus étonnant, et c'est un sujet que j'aborde tout le temps lors de discussions entre amis, et qui d'ailleurs surprend tout le monde !

Merci David pour ce travail. Si un 3eme tome est en préparation, j'en serai ravi ! Pour Noël peut être ?!
3 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit