Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVIS
1 janvier 2019
C'est ma première friteuse donc il s'agit d'un avis d'un utilisateur novice et sans expérience avec d'autres friteuses.
Pour faire simple et rapide, j'ai mis 5 étoiles pour les raisons suivantes :

- bonne qualité de fabrication générale, pas trop lourde et ergonomique : 2 grosses poignées plastiques permettent de la saisir aisément, de même une grosse poignées est présente sur le couvercle, le manche du panier est rétractable ce qui facilite le rangement, pas de bavure particulière sur les différents éléments métalliques ni de zones "coupantes"
- contenance moyenne, rapidité de chauffe et efficacité : concernant la capacité, chacun a ses exigences donc je ne m'étendrais pas sur ce point. Cette friteuse est plutôt rapide a chauffer, un peu plus de 5 minutes pour faire monter la température à 150° et un peu moins de 5 minutes pour la faire passer de 150 à 180 (température des 2 bains pour la cuisson des frites. Concernant l'efficacité pas grand chose à dire, une fois l'huile chaude, c'est elle qui fait le boulot !
- simplicité d'utilisation : un bouton avec des températures allant de 150 à 190°, un voyant pour indiquer si l'huile est arrivé a temperature et un minuteur digital avec un bouton pour augmenter le temps du minuteur. C'est basique mais pas besoin de plus.
- démontage et entretien facile : une fois le panier sorti, le bloc résistance peut être enlevé facilement en le soulevant simplement laissant accessible le bac récupérateur de "déchets" muni d'une petite poignée qui réceptionne tous ce qui est passé à travers le panier -> très pratique pour éviter que l'huile ne contienne des déchets.
- le couvercle : pratique pour éviter les éclaboussures d'huiles, celui-ci est vitré (difficile de surveiller par la vitre a cause de la condensation) et contient un filtre métallique (difficile de juger de son efficacité, celui-ci ne retient bien entendu pas les mauvaises odeurs mais seulement une partie des graisses, normalement)

Tout n'est bien sur pas parfait :
- comme souvent avec la plupart de ce genre de produit, la longueur d'alimentation est relativement courte, environ 80 cm) et donc une rallonge est indispensable
- le minuteur électronique est gadget et un simple bouton comme celui de la température aurait été suffisant, perso je ne l'utilise pas, j'utilise ma montre.

Bref, un très bonne friteuse type "professionnel" qui remplit parfaitement son rôle et me permet notamment de faire de "vraies" frites maison et autres types de fritures !
review imagereview image
2 personnes ont trouvé cela utile