Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici cliquez_ici

28 août 2016
J'ai acheté cette tondeuse Philips OneBlade Pro dans le but d'entretenir une barbe courte et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu de mon achat.
A savoir que c'est bien une tondeuse, et que bien qu'elle soit capable de couper la barbe très courte, elle ne remplacera pas un vrai rasoir si vous souhaitez être rasé à "blanc".

Voici un petit retour après 3 semaines d'utilisation.

La tondeuse est livrée dans un emballage simple mais efficace.
Le paquet contient:
- La tondeuse Philips OneBlade Pro
- Le guide de coupes allant de 0.5mm à 9mm (1 seul guide, très pratique)
- Le chargeur
- Une lame Philips Oneblade

Points positifs:
+ Qualité des matériaux. La tondeuse est de bonne facture, les plastiques sont agréables au toucher et le plastique du sabot semble être de bonne qualité et solide.
+ Ergonomie de la tondeuse. La tondeuse est légère, relativement petite et maniable.
+ Qualité de la coupe. La coupe sans sabot est nette, précise et ne rougit pas la peau. En hauteur de coupe sans sabot, je dirai qu'on avoisine 0.5mm, identique donc à la première hauteur de coupe du sabot. On est n'est donc pas sur une coupe digne d'un vrai rasoir, mais le résultat est bluffant pour une tondeuse. Lorsque l'on utilise le sabot, la coupe reste parfaitement nette et homogène, et le sabot glisse très bien sur la peau.
+ Autonomie. Pour mon usage, en un mot, excellente. Je l'ai reçu il y'a 3 semaines, je l'utilise tous les 3-4 jours et je ne l'ai pas encore rechargée. Le temps de charge est lui aussi relativement rapide.

Points négatifs:
- Prix des lames. Cette tondeuse a l'avantage d'avoir des lames remplaçables", ce qui lui permet d'avoir une qualité de coupe toujours parfaite. Cependant, le prix d'une lame est de 15 euros. Sachant qu'il est préconisé de changer la lame tous les 4 mois environ, le budget théorique serait de 45 euros par an.

Conclusion:
Cette Philips Oneblade Pro correspond parfaitement à ce que je cherchais. Une tondeuse à la coupe nette, précise, permettant d'entretenir une barbe de quelques jours à 1 à 2 semaines facilement. Et dans cette optique, elle fait parfaitement son job.
Tout y est: la qualité de la coupe, le guide de coupes unique qui facilite la vie, une très bonne autonomie et une tondeuse agréable à l'usage.

Si vous souhaitez acheter cette tondeuse pour remplacer définitivement un rasoir en espérant avoir un rasage de type "à blanc", cette tondeuse n'est pas faîte pour vous.
Je ne saurai me prononcer pour les barbes "longues", mais au vu de la hauteur maximale (9mm) du guide de coupes, je pense que ce n'est pas son usage premier.
9 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit