Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici

4 octobre 2015
J'ai décidé de faire du bien à mon corps en remplaçant ma friteuse traditionnelle par cette friteuse Philips. Au départ, mon objectif était uniquement de faire des frites... et aujourd'hui, je fais essentiellement des viandes, et très peu de frites !!! Alors oui, cet appareil est vraiment super ! Et non : je ne regrette pas du tout mon achat.

L'appareil est de conception relativement solide, et après plus d'une centaine d'utilisation, la friteuse ne présente toujours aucun signe de faiblesse, ce qui est plutôt bon signe !

Elle est parfaite pour la cuisson des viandes, et permet d'obtenir des viandes grillées à mi-chemin entre ce que l'on peut obtenir dans une poêle sur une plaque, et ce que l'on pourrait avoir au barbecue. Par exemple, les cuisses de poulet ont la peau grillée ce qui est super ! Idem pour les viandes type côtes de veau, filet de porc etc. : cela cuit rapidement et le rendu est vraiment sympa. La viande a du goût et reste tendre. On peut même préparer des viandes en marinade et les faire cuire dedans, cela rend bien.

Pour les frites, on peut avoir de très bonnes frites à condition de s'y essayer à quelques fois en tâtonnant sur le temps de cuisson et en jouant avec la température de cuisson (et aussi avec la race de pommes de terre, bien entendu).

J'ai également essayé de faire cuire du poisson, et j'ai été très satisfait du résultat.

C'est enfin une très bonne alternative pour mettre fin aux odeurs de cuisine dans la maison. Chez moi, l'appareil est dehors devant la fenêtre, et tout cuit à l'extérieur. Quand la cuisson est fini, il suffit de sortir le bac et de récupérer sa viande cuite. Du coup, plus jamais d'odeurs dans la maison, ce qui est un gain de confort non négligeable.

Pour terminer, le look de cette friteuse est relativement sympa, plutôt tendance et design. On ne s'encombre pas avec 50 boutons : on met la viande, on règle la température et la minuterie et c'est parti !

Au final, c'est l'accessoire idéal pour manger plus sainement et pour avoir une cuisson qui conserve les propriétés des aliments et surtout leurs saveurs.
23 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent