17 août 2015
J'adore. (4 étoiles car rien est parfait).

Je viens d'acheter deux Elite Retaliator Xd après avoir lu sur le net que le Elite Retaliator (version bleue 2012) était un bon modèle Nerf.
J'ai lu plusieurs articles sur la version bleue (2012) meilleur que la blanche (version 2014)
La dernière version de 2014 est bien notée : puissance, précision, rapport qualité/prix, facilité d'utilisation, fréquence de tir.

J'en ai ouvert qu'un pour tester (faire mumuze avec) ((Ben quoi les papas ont le droit de s'amuser un peu!))
J'ai déchargé les 12 fléchettes au moins une bonne dizaine de fois. J'arrivai pas à m'arrêter.
Malheureusement j'avais un rendez-vous professionnel. GrRrrrrr'
' ' '

Je vais commencer par les points négatifs :
- Le canon supplémentaire une fois fixé manque d'étanchéité. il y a trop de jeu d'ou réduction de la portée et perte de précision.
- Les peintures sont un peu bâclées.
- La fixation par clips/ressort de la poignée amovible (sous le canon) est trop faible.
- (Même sans bouger le nerf) les fléchettes ne partent pas tout exactement dans la même direction. Je pense que le tir sur cible est aléatoire.

Maintenant les points positifs :
' (Je n'ai pas mesuré) la portée est supérieur à 27 mètres. Surtout si on donne un angle positif au canon.
' Le système d'armement est bien pensé. Belle mécanique. J'espère qu'elle n'est pas trop fragile.
' J'ai tiré les 12 fléchettes en "rafale" sans m'arrêter et ça fonctionne très bien. Il ne s'est pas enrayé.
' Je me suis tiré plusieurs fléchettes à bout portant dans la main et franchement on ne sent rien. Bien sur je n'ai pas essayé dans l'oeil.
' Pas besoin de piles, juste un peu d'huile de poignet.
' ' '

Remarques :
Les fléchettes semblent un peu fragile. Et une fois dans la nature même si elles sont bleues et orange fluo ont ne les voit pas toujours.
ATTENTION :
- de ne pas trop forcer sur le mécanisme d'armement, il est solide mais ce nerf n'est pas en acier. Sans forcer, il fonctionne très bien après plusieurs manipulations d'apprentissage.
- Bien positionner les fléchettes dans le chargeur pour éviter tout problème de tir.

En affrontements : 12 fléchettes ça se tire trop vite.

J'ai aussi commandé un Swarmfire (2011) automatique (motorisé) avec 20 fléchettes (spécial pour papa pour me défendre).
- point négatif : sans pile il ne fonctionne pas.)

Je reviendrai au fil des mois pour donner un avis avec plus de recule.

Bon après 2 jours d'utilisation intensive avec mes enfants, rien à signaler à part que la mousse des fléchettes est
fragile et se coupe, se griffe facilement. Heureusement que le ruban adhésif n'est pas loin pour donner une seconde
jeunesse à la fléchettes égratignée.

J'ai reçu le Swarmfire et j'en suis très satisfait. Avantage, il utilise les fléchettes mega elite et les elite, contrairement au
Retaliator.
32 personnes ont trouvé cela utile