Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_markdown En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 26 octobre 2017
Les romans pour ados en français qui abordent l'expatriation sont rares. J'ai dévoré le roman de Véronique Martin-Place dont je suis l'actualité depuis de nombreuses années. En tant que psychologue spécialisée dans l'accompagnement des expatriés, et notamment des Enfants de Troisième Culture, je recommande la lecture de ce roman pour les adolescents. Je suggère aussi que leurs parents le lisent car ils ont aussi besoin de comprendre ce qui se passe pour leurs enfants. Ce sont eux qui font le choix de l'expatriation et les enfants doivent suivre. Le livre évoque avantages de la vie aux Etats-Unis mais aussi les différentes étapes et les montages russes émotionnelles déclenchées pour chacun. Les malentendus culturels et la nécessité de prendre du recul sont abordés. Les préoccupations des ados et celles des parents apparaissent au fil des pages du journal intime vivant et illustré de Léa.
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit