Cliquez ici cliquez_ici. cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici

20 février 2015
Un livre polyvalent et aux idées originales et modernes, s'adressant aussi bien aux novices qu'aux plus aguerri(e)s.
Mon niveau ? Débutante +, avec quelques réalisations simples de type écharpe & snood pour le tricot, panier pour le crochet. Si j'avais les bases, j'étais vite freinée dans mes envies de tricoter par crainte que ça soit trop compliqué. Et surtout 2 enfants qui ne me laissent pas le temps de me poser devant un tuto online pour comprendre comment faire...
J'avais déjà un livre sur les bases du tricot, mais les ouvrages sont longs à réaliser (pulls, gilets, ...) et ça me décourageait d'avance de passer longtemps sur la même chose.
Jeux de fils, c'est le livre qu'il me fallait, reprenant les bases et regorgeant d'idées originales pour apprendre de nouvelles choses tout en s'amusant : bonnet, monstre-qui-sort-du-tiroir, bracelets,... Il y en a pour tous les goûts.
Le gros + : des réalisations classées selon le temps dont on dispose (de quelques heures à peine à plusieurs jours) - et ça, c'est une approche qui me plait et qui manquait dans les autres livres que j'ai pu avoir entre les mains.
Les explications sont claires et précises, décrivant étapes par étapes comment s'y prendre. Des videos online viennent compléter les tutos, très appréciables et utiles. Et un super blog qui vient enrichir le tout...
A chacun ensuite de s'inspirer des créations proposées selon ses goûts et envies. Après, il n'y a pas de secret. Il faut se lancer, et ce chouette livre y contribue pleinement.
Je le recommande !
4 personnes ont trouvé cela utile