Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter

29 décembre 2015
Petit retour rapide pour le moment, du Saitek X52 pro.

Achat Amazon.fr, [URL="http://www.amazon.fr/Saitek-Control-Joystick-programmables-r%C3%A9tro-%C3%A9clairage/dp/B000LQ4HTS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1451243682&sr=8-1&keywords=saitek+x52+pro"]180e au lieu de 219e[/URL] en ce moment.
Achat le 23/12, en mondial relay le 24/12 et réception le 26/12 pour moi.

Le hotas en lui même est assez massif avec des bases assez larges et il est assez léger. 8 ventouses sont livrés avec le bordel et c'est très facile à mettre et cela permettra qu'il bouge un peu moins, vu que oui, il est assez léger comme dit plus tôt. Le cable usb part du Throttle et est tout de même assez court je dois dire. J'avais prévu le coup avec une rallonge usb. Les 2 bases sont reliés avec un câble ps2 classique apparemment. Vous pouvez adaptez la position de votre main sur le joystick en baissant ou relevant une petite plateforme histoire d'éviter la fatigue. Pratique. Une bague autour du Joystick permet de durcir quelque chose également. Mais va savoir quoi ^^.

Je vous conseille de télécharger les drivers directement sur le site officiel, ce qui évitera de jouer avec le cd livré que vous pouvez laissez dans sa boite. Un léger manuel est présent mais genre feuille A4 avec pas grand chose dessus, mais je n'ai pas même regardé.

2 Choses à télécharger, les drivers et le soft de configuration Saitek.

Vous ne branchez rien, lancez les installations, on vous demandera de brancher le hotas et cela se finit.

On lance Elite Dangerous, le X52 pro est reconnu dans les options, parfait. Et on teste le bordel.

Et bien que dire, sinon que vous n'aurez, cette fois ci, réellement, plus besoin de clavier. Les commandes sont placés de manière assez intuitives et vous prendrez vraiment du plaisir avec cet hotas. Enfin jusqu'à un certain moment.

Pour moi c'était le 26 au soir, au bout de, mm 2 heures de jeu peut être alors que je décollais d'une station. Je tente le décollage, hop, les réacteurs verticaux à fond et bah euh rien, pas de réacteur verticaux alors que jusqu'à maintenant, cela marchait sans problème.

Pour info ils sont bindés sur ce qu'on appelle le Throttle hat sur le throttle donc. Ca ressemble à un un mini joystick 8 directions.

Alors évidemment j'essaye de rebinder dans Elite, j'ai tout qui marche sauf 3 directions, haut/diago droite et gauche.

Je passe dans le panneau de configuration du saitek, j'essaye diverses touches qui sont reconnues et pareil pour le throttle hat, il n'est plus reconnu. Super.

Je vous passe les désinstallations, changement de ports usb, install en mode admin etc.... Et finalement en cherchant un peu on se rend compte que non, nous ne sommes pas seuls. Cela semle être un problème récurrent.

Bon évidemment, je peux rebinder les moteurs latéraux et verticaux ailleurs, mais j'estime qu'à 180e le bordel, il se doit de marcher de manière impeccable et pas tomber en rade au bout de 2 heures. Et là j'avoue je l'ai plutôt mauvaise.

Vala vala, pas envie de chercher des plombes pourquoi çà ne marche pas, à ce prix là çà marche et ç'est tout !

Un retour Amazon est en cours. Merci Amazon pour la livraison rapide et le remplacement hyper rapide.

Je croise les doigts pour le suivant.

\o Fly Safe.

Edit : J'ai binder mes moteurs latéraux et verticaux sur un autre chapeau et c'est parfait, mais çà fait suer quand même d'avoir des trucs qui ne sont plus reconnus d'un coup. Faudrait que je me décide à le tester sur un autre pc, histoire d'être sur que c'est une histoire hard et pas soft.

Suite à un mail de Saitek, j'ai tenté la manipulation suivante :

[QUOTE]Premièrement, concernant votre demande, veuillez tester le joystick dans Windows en suivant les instructions suivants: vous devez aller a Démarrer > dans la barre de recherche veuillez ecrire joy.cpl, dans la section Périphériques d'Entrée, sélectionnez Propriétés puis le joystick et nous dire si ici le produit fonctionne correctement.[/QUOTE]

Chose faite, sur mon PC. Alors je me retrouve avec le panneau de config Saitek, super. Et évidemment, le throttle hat tiré, relevé donc, ne marche toujours pas. Je tente le coup sur mon petit portable Asus qui est clean et sans installations chelou dessus et sans aucune installation de drivers saitek ou logiciel saitek. Je me retrouve avec un autre panneau de config du joystick, windows 10 et çà ne marche toujours pas alors que le reste marche correctement comme il se doit. C'est donc, probablement un souci matériel et pas soft.

3 étoiles parce que le joystick est vraiment sympa et permet de multiples possibilités, entre les boutons, les molettes c'est vraiment un pur bonheur. Mais j'enlève 2 étoiles car le contrôle qualité de Saitek, si il est avéré que ce soit un problème hard et non soft est, je trouve, désastreux. A ce prix là, c'est parfait normalement.

Je reviendrais modifier la note si nécessaire et compléter.

Edit du 05/01/16 :

Suite et fin (j'espère) des soucis avec mon X52 pro.

J'ai reçu mon nouveau Saitek Xpro 52 mercredi 30/12 remplacé par amazon, mais j'ai voulu faire certains tests avant avec l'ancien.

J'ai désactivé l'usb 3 dans le bios de ma carte mère, brancher le X52 sur un port usb 2 et démarrer d'une nouvelle partition puis tester avec joy.cpl. Le bouton 24 throttle hat relevé, ne fonctionne toujours pas ainsi que ses diagonales.

J'ai pris le nouveau cable ps2 du nouveau X52 pour tester, la même chose.

Je remplace mon défaillant X52 pro avec le nouveau. Ca marche parfaitement, plus aucun problème dans le panneau de configuration. C'est donc un défaut matériel. J'attends encore quelques jours tout de même et je fais le retour Amazon.

Bref tout va bien. Saitek m'a tout de même dit de revenir vers eux en cas de problème de retour avec amazon.

Merci de votre lecture, en espérant que cela puisse en aider certains.

Je rajoute les 1 étoiles qui manquait car il est vraiment excellent, plus besoin de mettre les mains sur le clavier dans Elite Dangerous, c'est un vrai bonheur. De plus, vous pouvez configurer les leds du josytick via le panneau de configuration Saitek en 3 couleurs (Vert/Rouge/orangé) et rien que pour çà c'est le meilleur joystick du monde.

Fly Safe \o/
17 personnes ont trouvé cela utile