Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus Acheter

TEMPLE DE LA RENOMMEE
4 novembre 2015
Style: 2 BaiesCommentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Compact, discret, et de finitions irréprochables, ce NAS surprend par ses vitesses de transfert, son silence de fonctionnement (on entend que le ronronnement des disques), et sa consommation extrêmement réduite (- de 20 W en plein activité).
Voyons pour le détail:
- ARM dual-core à 1 GHz
- 512MB de RAM
- 16 To (2 x 8) max
- RAID 0 ;1
- 2 USB3
- Ethernet
- Compatible Windows, MacOS 10, Linux...
Il est piloté par la suite logicielle ADM, qui offre des fonctions très versatiles et très complètes, bien au delà du classique et simple serveur de fichiers (torrent, usenet, FTP, WEB...). Il est compatible avec tout les appareils certifiés DLNA, et permet donc le streaming instantané.
Au premier démarrage, une mise à jour du firmeware s'opère, puis comptez 2 heures de formatage pour un disque de 8 To en EXT4.
Ensuite la suite ADM vous prend par la main et vous aide dans votre configuration grâce à la multitude d'outils qu'elle offre, servis par une interface très lisible et épurée ( un peu à la MacOS).
Les opérations en lecture/écriture flirtent avec les 100 Mo/s.

Au final, j'avoue que pour le prix je m'attendais à des performances et des fonctionnalités nettement moindres.
Sensé être (juste) une entrée de de gamme chez Asustor, cet AS1002T, très versatile (je le répète), constitue une bonne surprise, et surtout un excellent rapport performance / fonctionnalités / prix, de nature à fortement titiller les NAS de gamme supérieure.
Un excellent choix pour un serveur domestique, et à moins de 170 € il n'y a vraiment pas à hésiter.
5 personnes ont trouvé cela utile
11 commentaire Signaler un abus Lien permanent