Cliquez ici cliquez_ici. cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici cliquez_ici

Commentaire client

TEMPLE DE LA RENOMMEE1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS
19 juillet 2015
Style: USB 3.0Taille: DVI + HDMICommentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
À la fin des années 90 et au début des années 2000, les fabricants de PC portables proposaient un truc absolument GÉNIAL : le dock.

Le dock ressemblait à une multiprise plutôt fine sur laquelle vous branchiez tous vos périphériques : clavier, souris, moniteur, imprimante, réseau, ainsi que l'alimentation pour l'ordinateur. Ainsi, votre portable se transformait en une véritable station de travail lorsque vous le posiez sur le dock, et il n'y avait jamais à brancher ou débrancher quoi que ce soit. Seuls inconvénients des docks : il y avait une référence spécifique pour chaque modèle de portable, et ils étaient vendus assez cher.

Et bien cette station d'accueil Kensington remplit exactement le même fonction : vous pouvez y brancher un clavier, une souris, une imprimante, un NAS, deux écrans et une connexion ethernet. Il y a même deux ports USB 3.0 en façade... et tout se connecte à votre portable via une seule prise USB : pas mal ! Donc, comme avec un dock, votre portable se transforme facilement en une vraie station de travail : il suffit de brancher son alimentation et la connexion USB vers la station d'accueil.

Comme les docks des années 90-2000, cette station d'accueil reste un peu chère (moins une étoile), mais au moins elle est compatible avec tous les portables, mac compris !

Erwann sur Amazon.fr
22 commentaires Signaler un abus Lien permanent

Détails sur le produit

4,3 sur 5 étoiles
18
154,40 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime