100 PREMIERS REDACTEURS D'AVIS
6 septembre 2018
Dans le but d'observer la petite faune de mon jardin, j'ai acheté ce modèle en complément de mes autres caméras de chasse. Mon choix s'est porté sur ce modèle pour plusieurs raisons à savoir son prix contenu et ses bonnes performances théoriques pour l'observation de la petite faune. Ayant déjà acheté un appareil de la marque (caméra de sport) qui m'avait bien plu, je me suis donc laissé tenté.

Donc au rayon des accessoires, c'est le package standard à savoir cable USB, lanière et un ensemble pour fixer la caméra au mur. La caméra en elle même est vraiment bien construite, avec des fermetures anti-pluie ferme gage de bonne résistance aux intempéries. Le reste des spécifications est plutôt standard par rapport aux autres modèles à savoir un écran de prévisualisation classique (peu défini mais faisant un travail acceptable) et une navigation dans les menus logique et toute simple.

La qualité de détection avec l'unique capteur risquait d'être en retrait et les craintes semblent se vérifier. Ce n'est pas la meilleure configuration et j'ai l'impression que certains passages de sujets sont pris en photo trop tard ou pas du tout. De nuit, les led noires font un super travail en toute discrétion (totalement invisibles) même si l'éclairage du flash IR ne couvre que la partie centrale. Pour cette raison, je viens d'ajouter un petit film translucide qui devrait bien améliorer l'uniformité. Bonne nouvelle supplémentaire, la caméra n'a aucun problème de surexposition ou sous-exposition, chose rare et agréable à noter.

De mon point de vue, cette caméra est à favoriser pour l'observation de la petite faune. J'ai bien peur que les 26 LED noires soient limite pour l'observation des gros mammifère de nuit bien que je puisse me tromper. Le capteur offre des images bien définie et précise malgré le nombre de mégapixels assez faible. Les couleurs sont fades certes mais on reconnait très facilement la faune observée. Je joins quelques images que j'ai pu faire avec ces derniers jours pour donner une idée du rendu.

A conseiller donc selon votre pratique. Me concernant elle fait exactement le travail demandé en offrant des très bonnes performances sur les petits sujets de mon jardin. Très content de cet achat !
26 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent