Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici cliquez_ici

8 avril 2017
J'avais un trajet de train assez long, j'ai lu le tome 1 à l'aller, le tome 2 au retour. Je dois dire que si j'ai regretté qu'avant les derniers épisodes de la saison 1, il manquait un certain lien entre les histoires, une fois au tome 2, j'ai réalisé toute l'importance de chaque épisode du premier tome : dans les rencontres, l'évolution des personnages, les destins qui se croisent. C'est vraiment un tome qui sert de socle à la série et pose les fondamentaux. C'est vraiment bien fait.
S'il se dégage un brin de légèreté dans ce tome d'aventure/action/voyage, j'ai été impressionné par le jeu des références et de clins d'œil aux oeuvres de l'imaginaire. Elles sont très nombreuses. Je dois en avoir ratées quelques unes, ça c'est sûr. ça tire des sourires à la lecture.
Quant au ton, il est bon enfant. J'ai beaucoup aimé l'écriture fluide. Bon, ce n'est pas un écrit dans un style XIXe strict comme j'ai pu en lire dans d'autres récits SFFF-historiques, mais ça rend la lecture plus facile, sans besoin de temps d'adaptation. C'est comme les personnages : ils sont assez simples à cerner au départ, puis on les voit gagner en maturité et en expérience.
Franchement, j'ai beaucoup aimé, surtout maintenant que j'ai fini le tome 2. Surtout le Professeur Nutter et sa douce folie.
2 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit