Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 26 décembre 2017
On nous vend un "cahier intelligent réutilisable". Le seul mot vrai ici est "cahier" : il n'est ni intelligent, ni spécialement réutilisable.

Tout d'abord, réutilisable : en réalité ce n'est pas le cahier qui l'est, mais bien le stylo Pilot Frixion dont l'encre s'efface à la chaleur. Ces mêmes stylos que l'on trouve à 6€ les 3, sont ici posés sur un cahier et le tout est vendu 6 fois son prix. J'ai testé avec le stylo en question sur un bout de papier lambda... magie ! Le papier lambda est comme neuf.
Le cahier lui-même n'a rien de réutilisable, ce n'est qu'un cahier à spirales au design un peu sympa et au papier épais.

Ensuite, le côté intelligent... C'est ma faute, je n'avais pas bien compris la description. Alors je vous la simplifie : pour utiliser votre Rocketbook Wave, il faut télécharger et installer une application puis prendre en photo vos différentes pages. Les photos se retrouvent alors "sur le cloud", directement rangées dans des dossiers !
Ceci est évidemment une révolution, personne n'avait jamais pensé à faire ça en prenant des photos de ses pages et en se les envoyant. Essayez vous verrez, la durée d'exécution est quasiment la même, ça vous évite de mettre vos notes persos dans le cloud, et vous pourrez réellement personnaliser vos dossiers comme vous le souhaitez.

Bref, très déçu de ce produit qui a tout compris à l'art du marketing. Ou comment ne rien apporter de nouveau sans pour autant mentir non plus dans sa description, tout en réussissant au passage un magnifique bénéfice sur les ventes !
A fuir.
265 personnes ont trouvé cela utile