Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici

14 février 2016
Je me suis amuser à regarder les comparatifs sur le net. Ce ventirad est reconnu comme un des meilleurs rapport qualité/prix pour les config SANS overclocking du processeur. Mon I5-6500 montait à 75`C en pleine charge avec en prime pas mal de bruit. Avec celui-ci le proc ne dépasse pas les 39`C sans un bruit. Cependant au moment du démontage du ventirad d'origine je me suis aperçu que la pâte thermique posée en usine ne s'était pas du tout étalée, ce qui explique pourquoi en pleine charge mon proc montait si haut en température. Le fait est que je suis ravis de mon hyper 212 Evo.
Le montage peut nécessiter le démontage de la carte mère si vous n'avez pas de trappe d'accès à l'arrière de celle-ci. Perso j'en ai profité pour dépoussiérer tout le boîtier et ranger les câbles pour faciliter le flux d'air. Attention toutefois aux dimensions car le ventirad est très saillant. Si votre boîtier fait moins de 20cm de large prenez les mesures pour être sûr que ça passe. Il s'adapte à beaucoup de sockets, 1151 pour moi.
Le montage en lui même n'est pas très compliqué. Il suffir de bien observer la notice. Et de se concentrer. La pâte thermique grise est livrée en tube. Il vous faut juste un tournevis et un peu de patience.
A la vue des performances, j'aimerais voir ce que ça donne sur un processeur overclocké. Je pense que si vous restez raisonnable le 212 evo devrait faire l'affaire. A tester...
6 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent