Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite

30 mai 2017
Aprés 1 mois d'essais je poste un avis plutôt favorable malgré quelques soucis au déballage que j'ai résolu sans contacter le vendeur:

POSITIF : Assistance bien ressentie dès le 1er niveau sur les 3 , pas excessivement lourd (26-27kgs) pour un cadre acier car pour ce prix on est généralement plutôt sur des vélo de + 35 kgs avec batterie au plomb pour ce niveau d'équipements : Phares 36v avant et arriere* (* ne fonctionnait pas), , batterie au lithium et amovible idéalement placée pour se faire discrète à l'utilisation , klaxon , porte bagage , garde boue , selle plutôt confortable (par contre le tube de selle n'est pas à suspension contrairement aux apparences, c'est juste un habillage plastique coulissant sans intérêt). A noter sur le nouvel arrivage ce n'est plus un frein-tambour à l'arrière mais des normaux de type V-break à patins ce qui n'est finalement pas plus mal pour le poids et l'entretien.
Ce que j'ai également apprécié avec ce vélo est que le vendeur possède un site internet où l'on peut facilement acheter une seconde batterie identique (ou un autre chargeur) , ce qui est loin d'être le cas pour tous les vélos en vente sur internet , en tout cas de manière aussi simple et d'ailleurs elle n'est vraiment pas cher pour une lithium (un peu + de 200€ avec frais de port)

NEGATIF (sur le mien en tout cas) :
- une rayure non négligeable sur le cadre ,
-le rail plastique du support batterie n'avait pas le trou en face du loquet de la batterie
(obligé de percer un trou a coté sur ce rail-guide (démonté) pour avoir un verrouillage mécanique et rendre du même coup la serrure plus souple en évitant qu'elle pousse sur toute la partie haute de ce rail)
- Apparemment depuis l'arrivage d'avril il possède un vrai feu arrière et non un simple catadioptre , sauf que le mien ne fonctionnait pas car il était branché n'importe comment dans le boitier de contrôle situé sous la batterie , donc avec l'aide d'un multimètre car le schéma de la notice (moi seulement en anglais , d'autres en espagnol) est trop sommaire et ne mentionne même pas d'ailleurs de phare arrière, obligé de refaire un branchement dans le boitier en parallèle du phare-avant mais avec une masse différente sans quoi le phare-avant faisait alors un bruit strident (surement sa résistance mais je ne sais pas vraiment pourquoi)

* Autre point négatif concernant le vendeur cette fois ; Il n'a jamais su ou voulu me répondre sur le diamètre du tube de selle avant mon achat , ce qui m'avait obligé à acheter à l'aveugle un tube de selle suspendue (pour améliorer davantage le confort) en 27,2mm qui était en grosse promotion alors qu'il aurait fallu que je prenne celui en 25,4mm pour ce vélo.

* Point à vérifier au cas où : je me suis laissé avoir pendant un moment à croire que le frein avant à disque avait un problème de frottement lorsque je tournais et que j'arrivais pas à le régler mais trop focalisé sur ce frein c'était finalement juste le montant du garde-boue qui touchait un peu le pneu et qu"il faut pas hésiter à l'écarter un peu à la main.

* Avis personnel : je trouve qu'il aurait été plus judicieux de remplacer la plus petite vitesse par 1 plus grande au niveau des pignons car à 20/25 km/h on "mouline" vraiment trop à mon goût.

*info complementaire : Pour l'instant je ne suis jamais descendu en dessous de la moitié du niveau batterie avec quoi je fais une bonne grosse vingtaine de kms et la recharger depuis cet état me prend un petit peu + de 2h environ.

Livré rapidement par DHL 3 ou 4 jours aprés commande mais avec quelques trous dans le carton d'où probablement la rayure ( bien que pourtant je ne me rappelle pas du tout que l'emballage à bulles autour du cadre ait été abimé à ce niveau)

P.-S: L'aide d'état de 20% n'a pas posé de soucis et le remboursement a pris environ 2 mois après avoir posté le dossier de demande.
64 personnes ont trouvé cela utile
11 commentaire Signaler un abus Lien permanent