29 novembre 2017
J’ai découvert avec ce roman la plume de Sacha Stellie, dont j’avais entendu le plus grand bien ; avec raison, car j’ai adoré faire la connaissance des quatre membres de la famille Eyme, une fratrie resserrée après la mort des parents, tellement attachants, tellement agaçants aussi parfois, mais qu’on voudrait avoir comme amis tant ils sont humains, vivants. C’est vraiment cela qui m’a frappée à ma lecture : cette impression de réel, de bienveillance. Et il y a ces personnages secondaires qui donnent tant de relief à l’histoire - jusqu’au chien. Tout dans « La vie rayée » sonne juste, et c’est pour cela qu’on entre si facilement dans l’histoire et qu’on s’attache à ces personnages à la fois forts et fragiles, pleins de certitudes mais aussi de doutes, et qu’on accompagne jusqu’à la fin comme s’il s’agissait de vrais amis.
Une lecture qui fait du bien, une véritable bulle de bonheur, une parenthèse de bienveillance et de tendresse qui met du baume au cœur.
2 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit