Cliquez ici cliquez_ici. cliquez_ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

4 septembre 2018
J'utilise cete centrale vapeur depuis quasiment un an, environ une fois par mois pour repasser mes chemises.
La particularité de cette centrale est qu'elle n'a pas de cuve sous pression, l'eau est aspirée par une pompe (d'où le bruit un peu fort au moment de l'amorçage), filtrée via un filtre anti calcaire et ensuite vaporisée sur le linge. Cela explique donc qu'il y a un petit délai entre le moment où l'on presse sur le bouton et le moment où la vapeur arrive. Venant d'une centrale classique sous pression, c'est assez surprenant au début mais on s'y fait vite. L'avantage est que l'on peut rajouter de l'eau en pleine séance de repassage, et qu'il y a moins de risque (en cas de chute de la centrale par exemple).
Sorti de ça, pas de bouton d'allumage, on branche et la centrale commence à chauffer l'eau, il faut attendre l'extinction du voyant pour commencer à repasser. Comme dit plus haut, les premières pressions sont un peu bruyantes pour amorcer la pompe mais après cela devient juste un bourdonnement. Niveau repassage, rien à dire pour le prix, c'est impeccable pour une utilisation occasionnelle. La poignée de transport est bien pratique pour soulever la centrale
Un point à noter: Il y a une technique dans la notice pour enrouler le cordon autour de la centrale lors du rangement, mais je n'ai toujours pas pris le coup de main, donc le fil traine un peu, mais rien de grave.
11 personnes ont trouvé cela utile
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent