3 mars 2017
Un peu noyée et agacée à la fois par les infos de tous bords nous serinant en continu mondialisation et économie libérale, j'étais à la recherche d'un article ou d'un livre qui pourrait m'éclairer sur le sujet. Quand dans une librairie, je suis tombée sur "Histoire du Libéralisme" de Samuel Béreau, je me suis rappelé qu'une amie m'en avait parlé en bien. En lisant le sommaire et le premier paragraphe, j'ai percuté : Voilà qu'à la fois le libéralisme politique et le libéralisme économique y étaient abordés. Très vite, je me suis passionnée pour cette étude qui aborde ces questions depuis les Grecs jusqu'au 20ème siècle. Est-ce la perspective historique adoptée par l'auteur ou la multiplicité des points de vue des différents penseurs qui au fil des siècles s'appuient sur leurs prédécesseurs pour affirmer une nouvelle théorie, qui a joué sur moi ? Elle a su en tous cas créer une dynamique réflexive stimulante chez la lectrice que je suis. Je recommande vivement ce livre qui est le premier ouvrage de Samuel Béreau qui j'espère en produira d'autres autant pour les étudiants que pour tout adulte désirant mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.
0Commentaire Signaler un abus Lien permanent
Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les liens vers les produits ?

1. Trouvez le produit que vous souhaitez référencer sur Amazon.com
2. Copiez l'adresse Web du produit